Zumba : Un cours a réuni près de 13.000 personnes aux Philippines !

Nouveau record du monde enregistré par les Philippines ! Dimanche 19 juillet dernier, près de 13.000 personnes se sont réunies pour un cours de zumba géant, danse-magazine.com vous dit tout de cette nouvelle.

On connait tous la discipline qu’est la zumba qui nous permet de nous défouler, le tout, dans la bonne humeur. Celle-ci est très populaire en France depuis quelques années et à vrai dire, à travers le monde entier. Pour preuve, un cours de zumba géant a été organisé aux Philippines et le moins que l’on puisse dire, c’est que les participants étaient très nombreux ! En effet, ce sont exactement 12.975 personnes qui ont dansé en coeur dans les rues de Mandaluyon (située dans l’agglomération de Manille). Ainsi, pendant une demi-heure précisément, les participants se sont déhanchés et leurs efforts ont payé puisqu’ils sont entrés dans le Guiness Book des records. Il faut savoir que le pays a battu son propre record car une expérience similaire a déjà été tentée l’année dernière sur l’île de Cebu sur laquelle pas moins de 8.232 personnes n’ont pas hésité à assister à un cours de zumba. De plus, le public a dansé pour la bonne cause puisque le gouvernement veut « promouvoir un mode de vie sain » avec cet événement comme vous pouvez l’entendre via la vidéo de nos confrères de chez Euronews que nous vous dévoilons ci-dessous. Parviendront-ils à battre ce nouveau record l’année prochaine ? Une chose est sûre, il nous tarde d’être à la prochaine édition ! 🙂

Source : BFMTV

Crédit vidéo : Euronews

About The Author: Meryl Frezal

Diplômée d'une licence de lettres modernes mention rédaction professionnelle et communication multimédia, je me suis lancée dans le journalisme suite à un stage de fin d'étude par goût de l'écriture et du contact avec les autres. Résultat : Après une expérience de deux années en tant que rédactrice en chef adjointe pour un média, j'ai décidé de lancer mon propre site et de le consacrer à ma passion : la danse bien sûr !

Comments


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *