We Speak Dance : Une série sur le sens de la danse à découvrir prochainement sur Netflix !

Ce n’est pas un secret : la danse est un langage universel. Cette discipline est diverse et elle permet d’être un moyen de communication en plus d’être un art à part entière. Pour explorer les multiples facettes de la danse à travers le monde, Netflix diffusera dès le 1er janvier prochain la série « We Speak Dance »; danse-et-vous.com vous la présente.

L’animatrice, chorégraphe et danseuse Vandana Hart se lance dans un nouveau projet : la série documentaire We Speak Dance. Par cette dernière, elle explore la façon dont les gens préservent et enrichissent leur culture via la danse. Ainsi, la danseuse voyage à travers le monde de l’Indonésie et du Vietnam mais aussi la France, le Nigéria et le Liban. Alors que la danse est majoritairement considérée comme un divertissement, elle est également utilisée comme une arme politique dans certains pays. Parce que oui, la danse unit et ce, à travers la révolution mais aussi des cérémonies sacrées. Pour certains peuples, la danse est un véritable mode de vie et elle prend un sens bien précis qui va bien au-delà du simple divertissement. C’est pour explorer cela que Vandana Hart a choisi de « briser les frontières et les stéréotypes » comme elle le dit elle-même, de « réhabiliter la danse comme forme d’art et d’élever la culture de la danse tout en redéfinissant la culture par la danse » via cette série documentaire qui sera visible dès le 1er janvier prochain sur Netflix. Pour les plus curieux d’entre vous, le trailer est disponible ci-dessous si vous souhaitez avoir un aperçu de ce beau projet que nous encourageons grandement à la rédac’ de danse-et-vous.com.

Source : wespeakdance.com

Crédit photo/vidéo : We Speak Dance 

 

About The Author: Meryl Frezal

Diplômée d'une licence de lettres modernes mention rédaction professionnelle et communication multimédia, je me suis lancée dans le journalisme suite à un stage de fin d'étude par goût de l'écriture et du contact avec les autres. Résultat : Après une expérience de deux années en tant que rédactrice en chef adjointe pour un média, j'ai décidé de lancer mon propre site et de le consacrer à ma passion : la danse bien sûr !

Comments


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *