Walk With Me : Un film sur la rencontre saisissante d’un soldat et d’une ballerine ! (Vidéo)

C’est le genre de scénario qui nous emporte à la rédaction de danse-et-vous.comWalk With Me, c’est l’histoire d’un soldat qui rencontre une jeune danseuse après une mission en Afghanistan. On vous en dit plus au sujet de ce film qui sera visible en salles le 26 juillet prochain.

Vous vous en doutez : nous apprécions les films de danse. Alors que la rédac’ de danse-et-vous.com assiste à de nombreux spectacles pour juger de la qualité d’une mise en scène, du travail des artistes et autres, nous sommes également très attentifs lorsque nous regardons un long-métrage. En effet, la réalisation d’un film peut être très pointue et que ce soit le scénario, le jeu d’acteur ou autres éléments, nous observons le moindre détail et ce, d’autant plus dès lors que des scènes dansantes sont au menu. Ainsi, nul doute que nous regarderons le film Walk With Me avec attention dès sa sortie en salles le 26 juillet. Que pouvons-nous vous dire au sujet du synopsis ? Ce long-métrage conte l’histoire de Thomas (Mikkel Boe Folsgaard) qui s’est blessé en marchant sur une mine lors d’une mission en Afghanistan. Lors de son retour au pays, il intégrera un centre de réhabilitation avec une seule idée en tête : repartir combattre sur le terrain. Enfin, sa vie prendra un tout autre sens lorsqu’il fera la connaissance de Sofie (Cecilie Lassen), une jeune ballerine qui va bouleverses son existence. La réalisatrice Lisa Ohlin s’est inspirée de son vécu avec un homme qui a souffert de séquelles psychologiques à son retour de la guerre et c’est précisément sa rencontre avec le Danish Royal Ballet qui lui a donné l’angle qu’elle cherchait pour son film. En effet, les danseurs utilisent leurs connaissances et la maîtrise de leurs corps pour venir en aide aux soldats blessés dans leur rééducation. Entre danse, histoire d’amour et univers de la guerre, Walk With Me est un film qui trouvera certainement son public… On vous laisse découvrir la bande-annonce ci-dessous.

Source : KMBO

Crédit photo/vidéo : KMBO

 

About The Author: Meryl Frezal

Diplômée d'une licence de lettres modernes mention rédaction professionnelle et communication multimédia, je me suis lancée dans le journalisme suite à un stage de fin d'étude par goût de l'écriture et du contact avec les autres. Résultat : Après une expérience de deux années en tant que rédactrice en chef adjointe pour un média, j'ai décidé de lancer mon propre site et de le consacrer à ma passion : la danse bien sûr !

Comments


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *