Une enfant qui a perdu ses jambes danse et fait le buzz ! (Vidéo)

Voilà la preuve qu’on a pas besoin de tous ses membres pour assouvir sa passion. Une enfant nommée Jiang Zhangziyi danse bien qu’elle ait perdu ses jambes dans un accident de voiture; danse-et-vous.com vous relate son histoire.

Une petite fille nommée Jiang Zhangziyi âgée actuellement de 11 ans a a perdu ses deux jambes après un accident de voiture il y a quelques années. En effet, elle a dû être amputée pour survivre et alors que nous n’osons pas imaginer ce qu’a pu ressentir cette enfant, ses parents, eux, furent très en colère et surtout, ils ont considéré ce qui est arrivé à leur fille comme une réelle injustice. D’ailleurs, sa mère Zhang Shuixiang a confié à New China TV : « J’étais tellement hors de moi que j’ai même pensé au suicide » tout en précisant que son enfant n’avait que 6 ans lorsque les faits se sont déroulés. Cependant, cette petite qui est surnommée Ziyi par ses proches a fait preuve d’un courage et d’une détermination sans faille. En effet, elle a décidé d’apprendre à danser il y a quatre ans ça et ce n’est pas son handicap qui allait l’arrêter, bien au contraire. « J’ai toujours mes mains » a-t-elle affirmé à sa mère tout en lui demandant de l’aider à réaliser ce challenge. Après des recherches qui se sont avérées infructueuses pour trouver un professeur de danse, c’est finalement Ye Xiaofangqui a accepté de donner des cours à Jiang Zhangziyi et ce, gratuitement. Malgré les difficultés, cette jeune fille n’a pas lâché prise et elle affirme même : « Au début, c’était difficile et douloureux, mais j’aime danser. Si vous voulez vraiment faire quelque chose, il vous suffit de continuer ». Tous ses efforts ont fini par payer puisque Ziyi a même remporté un concours de danse en 2013 à Shangrao. Cette histoire émouvante et remplie d’espoir inspire de nombreuses personnes et un film sur celle-ci a même été présenté lors du Shanghai International Film Festival intitulé « Dream of Heaven ». On vous laisse découvrir ci-dessous quelques images de cette jeune fille incroyable qui ont été diffusées sur New China TV. On ne sait pas vous mais nous à la rédaction de danse-et-vous.com, cette histoire nous émeut tout particulièrement !

Source : New China TV

Crédit photo/vidéo : New China TV – Capture d’écran

About The Author: Meryl Frezal

Diplômée d'une licence de lettres modernes mention rédaction professionnelle et communication multimédia, je me suis lancée dans le journalisme suite à un stage de fin d'étude par goût de l'écriture et du contact avec les autres. Résultat : Après une expérience de deux années en tant que rédactrice en chef adjointe pour un média, j'ai décidé de lancer mon propre site et de le consacrer à ma passion : la danse bien sûr !

Comments


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *