Un tango argentin géant pour l’anniversaire du Pape François !

Aujourd’hui, le Pape François a fêté ses 78 ans. Pour l’occasion, un tango argentin géant a été organisé à Rome et plus précisément place Saint Pierre. Des centaines de participants étaient présents pour l’occasion, danse-magazine.com vous en dit plus. 

En voilà une bonne idée pour fêter un anniversaire en beauté ! Quoi de mieux que la danse pour mettre du baume au cœur en ce mois de décembre hivernal ? Après avoir agité un foulard blanc mais aussi offert du gâteau ou du maté (une infusion argentine), les fidèles ont réservé une belle démonstration au Pape pour ses 78 bougies. Les danseurs amateurs ou professeurs sont venus de toute l’Italie pour célébrer cet événement. Présents aux alentours de 10 heures du matin, c’est vers 12h que les couples ont commencé à danser. Cristina Carmorani, professeur de danse de Conventello, avait lancé cette initiative il y a quelques mois, en août dernier pour être précis afin de célébrer l’anniversaire du Pape François en beauté. Une chose est sûre, danse-magazine.com aurait adoré être sur place pour voir tous les couples danser en cœur ! L’année dernière, le Pape avait préférer fêter son anniversaire d’une toute autre manière car celui-ci avait pris son petit-déjeuner avec des sans-abris… Rien à voir, donc ! On vous laisse découvrir ci-dessous la vidéo de ces couples venus danser en l’honneur du Pape François.

 

Source : AFP

Crédit : © CC0 Public Domain/FAQ

About The Author: Meryl Frezal

Diplômée d'une licence de lettres modernes mention rédaction professionnelle et communication multimédia, je me suis lancée dans le journalisme suite à un stage de fin d'étude par goût de l'écriture et du contact avec les autres. Résultat : Après une expérience de deux années en tant que rédactrice en chef adjointe pour un média, j'ai décidé de lancer mon propre site et de le consacrer à ma passion : la danse bien sûr !

Comments


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *