Un spectacle de danse japonais annulé à Paris par crainte des attentats

En voilà une tristesse nouvelle en ce mercredi 17 août… Un spectacle de danse a été annulé puisque les artistes japonais qui devaient se produire à Paris prochainement ont peur des attentats. danse-et-vous.com vous relate cette nouvelle en détails. 

Malheureusement, ces derniers mois furent sombres pour notre chère France. Vous le savez, notre pays a été touché par plusieurs attentats et cela fait peur à bon nombre d’entre nous ce qui se comprend. Cependant, ne faut-il pas continuer à se battre pour notre liberté, pour un futur meilleur ? Rester chez soi enfermé, est-ce vraiment la meilleure solution pour se mettre à l’abri de ces dangers ? Ce qui est certain à la rédaction de danse-et-vous.com, c’est que nous souhaitons, entre autres, que l’art continue d’exister et que les artistes continuent de se produire. Voilà pourquoi nous n’hésitons pas à nous rendre dans des salles de spectacles pour admirer des œuvres. Ainsi, quelle tristesse avons-nous ressenti lorsque nous avons appris que par peur des attentats, des Japonais ont annulé un spectacle de danse qui devait avoir lieu au cœur de la capitale. Ce sont plus de 120 danseurs qui devaient participer à « Awa odori » mais selon les dires du comité organisateur à Tokyo, ce ne sera plus le cas. 126 danseurs étaient attendus pour un défilé de l’Hôtel de Ville à la place des Vosges d’ici la fin du mois de septembre mais ce ne sera pas le cas. Selon les dires du comité relatés par L’OBS : « […] L’attentat de Nice, la prolongation de l’état d’urgence en France et les consignes de sécurité du ministère japonais des Affaires Étrangères ont convaincu les artistes de reporter leur visite en France ». Ainsi, les danseurs pourraient revenir l’année prochaine mais pour le moment, nous n’en savons pas plus. Espérons que la culture japonaise continuera à être promulguée chez nous et que les choses s’apaiseront !

Source : tempsreel.nouvelobs.com

Crédit photo : Pixabay/CC0 Public Domain

 

About The Author: Meryl Frezal

Diplômée d'une licence de lettres modernes mention rédaction professionnelle et communication multimédia, je me suis lancée dans le journalisme suite à un stage de fin d'étude par goût de l'écriture et du contact avec les autres. Résultat : Après une expérience de deux années en tant que rédactrice en chef adjointe pour un média, j'ai décidé de lancer mon propre site et de le consacrer à ma passion : la danse bien sûr !

Comments


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *