UN OURS QUI DANSE : Un roman signé Vincent Jolit disponible le 18 août 2016 !

Pour son troisième ouvrage, l’écrivain Vincent Jolit a choisi le thème de la danse. La rédaction de danse-et-vous.com vous présente aujourd’hui « UN OURS QUI DANSE » qui sera disponible le 18 août prochain. 

Peut-être connaissez-vous Vincent Jolit, cet auteur originaire du Var qui a publié son premier roman en 2013 intitulé « Clichy » ? Celui-ci met en lumière la vie d’Aimée, la secrétaire du dispensaire de Clichy, qui a pour lourde tâche de dactylographier le roman de Louis, « Voyage au bout de la nuit ». L’année suivante, l’écrivain a publié un deuxième roman intitulé « Harmonie, harmonie » pour lequel il raconte la vie d’Arnold Schönberg, compositeur autrichien et inventeur du dodécaphonisme [ndlr, une technique de composition musicale]. Ainsi, après avoir abordé les thèmes de la littérature et de la danse, Vincent Jolit a choisi celui de la danse. « UN OURS QUI DANSE » est un roman ou plutôt une réflexion sur les liens entre l’art et la vie à travers l’histoire des personnages Fiodor, Franz et Françoise. Le premier vit à Saint-Pétersbourg dans les années 1900 et veut danser depuis qu’il est enfant mais cela semble impossible. Le deuxième réside à New-York dans les années 1960 et a quitté l’Allemagne pour exercer sa passion. Enfin, la troisième vit à Toulon dans les années 2000. Françoise devient veuve et pour se changer les idées, on lui propose de danser et ce, bien qu’elle souffre à un pied. Cet ouvrage en trois temps raconte comment est ce qu’il est possible d’échapper à son destin en devenant acteur de notre vie et ce, grâce à cet art qu’est la danse. Après tout, la danseuse Pina Bausch le disait : « Dansez, dansez sinon nous sommes perdus »… Rendez-vous le 18 août prochain pour découvrir ce roman les amis ! 🙂

couv un ours qui danse3

Source : Communiqué de presse éditions de La Martinière 

Crédit photo : éditions de La Martinière 

 

 

About The Author: Meryl Frezal

Diplômée d'une licence de lettres modernes mention rédaction professionnelle et communication multimédia, je me suis lancée dans le journalisme suite à un stage de fin d'étude par goût de l'écriture et du contact avec les autres. Résultat : Après une expérience de deux années en tant que rédactrice en chef adjointe pour un média, j'ai décidé de lancer mon propre site et de le consacrer à ma passion : la danse bien sûr !

Comments


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *