Tous à l’Opéra ! : De nombreux opéras ouvriront leurs portes gratuitement du 4 au 6 mai 2018 !

La manifestation culturelle Tous à l’Opéra ! est de retour chers lecteurs. Pour cette douzième édition, de nombreux établissements ouvriront leurs portes gratuitement au public; danse-et-vous.com vous dévoile la liste des opéras participants. 

C’est le genre d’initiative que nous apprécions tout particulièrement de mettre en lumière sur danse-et-vous.com ! Que diriez-vous de pouvoir (re)découvrir gratuitement vos opéras fétiches le temps d’un week-end ? Grâce à la manifestation Tous à l’Opéra ! (pour laquelle la directrice de l’Opéra de Paris Aurélie Dupont est la marraine de l’édition cette année), c’est possible ! Chaque année, de nombreux visiteurs franchiront les portes de leur opéra favori pour accéder à diverses activités accessibles à tous. Des répétitions publiques, des concerts, des ateliers costumes et maquillag, visite des coulisses… Le programme est divers et varié afin que chacun puisse trouver chaussure à son pied. Les amateurs de musique, de chant, de théâtre et bien sûr, de danse seront certainement ravis de découvrir une nouvelle façon de visiter l’opéra. Mais alors quels sont les établissements qui ouvriront leurs portes gratuitement du 4 au 6 mai ? Voici ci-dessous la liste des opéras qui participent à cette initiative :

-Angers Nantes Opéra
– Opéra Grand Avignon
– Opéra National de Bordeaux
– Théâtre de Caen
– Centre lyrique Clermont-Auvergne
– Théâtre Impérial de Compiègne
– Opéra Fuoco
– Opéra de Lille
-Opéra de Limoges
– Opéra national de Lorraine
– Opéra de Marseille
– Opéra de Massy
– Opéra-Théâtre de Metz Métropole
– Opéra Orchestre nation alde Montpellier Occitanie
– Opéra Nice Côte d’Azur
– Opéra national de Paris
– Opéra Comique (Paris)
– Opéra de Reims
– Opéra de Rennes
– Opéra national du Rhin
– Opéra de Rouen Normandie
– Opéra de Toulon
– Théâtre du Capitole de Toulouse
– Opéra de Tours
– Opéra de Vichy

Pour découvrir le programme de l’établissement que vou souhaitez visiter, rendez-vous ici. Alors, à quel opéra allez-vous vous rendre ? 🙂

yh

Source : tous-a-lopera.fr

Crédit photo : ROF – Photo de couverture Pixabay

 

About The Author: Meryl Frezal

Diplômée d'une licence de lettres modernes mention rédaction professionnelle et communication multimédia, je me suis lancée dans le journalisme suite à un stage de fin d'étude par goût de l'écriture et du contact avec les autres. Résultat : Après une expérience de deux années en tant que rédactrice en chef adjointe pour un média, j'ai décidé de lancer mon propre site et de le consacrer à ma passion : la danse bien sûr !

Comments


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *