The Dance Trophy : Nathalie Lucas, « Il n’y a pas que Youtube dans la vie ! » (INTERVIEW EXCLU)

J-2 avant le top départ de la finale The Dance Trophy. Nous avons posé quelques questions à Nathalie Lucas, la marraine de l’événement; découvrez son interview sur danse-et-vous.com !

Après vous avoir proposé de découvrir les propos de Jess Vandelli dans le cadre du concours The Dance Trophy, la rédaction de danse-et-vous.com est allée à la rencontre de Nathalie Lucas, danseuse et chorégraphe qui est la marraine de l’événement. Elle s’est confiée sur son rôle au sein de la compétition mais aussi sur ses projets professionnels. Sans plus tarder, on vous dévoile ses dires !

D-E-V – Bonjour Nathalie Lucas et merci de répondre aux questions de danse-et-vous.com ! Vous serez présente pour la finale de The Dance Trophy en tant que marraine de l’événement. Pouvez-vous nous en dire plus à ce propos ?

N.L – Je suis très heureuse de pouvoir assister à cette finale nationale après voir assisté à plusieurs étapes du Dance Trophy ! C’est comme un aboutissement et quel plaisir de suivre les candidats !

D-E-V – Justement, avez-vous un rôle de coach avec les candidats ?

N.L – Malheureusement non ! Nous avons l’occasion après le concours de parler aux candidats qui le souhaitent et de donner quelques conseils mais je pense qu’il faudrait soumettre cette idée de coach un peu à la The Voice à la chef !!!

D-E-V – Quelles sont les principales qualités qu’un danseur doit avoir selon vous ?

N.L – Il faut savoir allier technique et artistique, danser avec ses tripes et non sa tête (un peu quand même !). Après , Dance Trophy est aussi un concours chorégraphique, il faut trouver la bonne équipe entre danseurs et écriture !

D-E-V – Vous offrirez une formation d’atelier chorégraphique à votre/vos candidat(s) fétiche(s), un cours intensif de perfectionnement et autres. Pouvez-vous nous donner plus de détails à ce sujet ?

N.L – J’ai effectivement la possibilité d’offrir un stage à mon coup de coeur ! L’occasion justement de jouer un peu ce rôle de coach, de partager un véritable moment ensemble pas juste entre deux couloirs !

D-E-V – Vous êtes danseuse mais aussi chorégraphe. Travaillez-vous sur un projet particulier en ce moment ? 

N.L – Oui ! Je monte ma compagnie, StripID, nous préparons notre premier spectacle dont la première aura lieu le 1er juillet à l’opéra de Massy Palaiseau !

nathalie-lucas-prix-ciaravola

D-E-V – Avec quelle(s) personnalité(s) aimeriez-vous travailler ?

N.L – Après avoir travaillé avec pas mal de personnalités, j’aimerais juste porter ma compagnie le plus loin ! La danse n’est pas qu’un décor derrière des artistes ! J’adore la TV, j’adore travailler avec des artistes mais je fais ce métier avant tout pour la danse.  Ma compagnie permet de mettre les danseurs en avant, ce sont eux les stars là !

D-E-V – Enfin, si vous deviez convaincre les lecteurs de danse-et-vous.com de se rendre à la finale de The Dance Trophy, que leur diriez-vous ?

N.L – Je leur dirai que s’ils veulent passer un moment, découvrir des danseurs et chorégraphes, des univers différents, c’est à The Dance Trophy que ça se passe EN CHAIR et EN OS, il n’y a pas que Youtube dans la vie !

nathalie 2

>> Rendez-vous les 21 et 22 mai pour découvrir la finale du concours The Dance Trophy ! 🙂

Interview : Meryl Frezal

Crédit photos : Clichés fournis par Olivia LF

About The Author: Meryl Frezal

Diplômée d'une licence de lettres modernes mention rédaction professionnelle et communication multimédia, je me suis lancée dans le journalisme suite à un stage de fin d'étude par goût de l'écriture et du contact avec les autres. Résultat : Après une expérience de deux années en tant que rédactrice en chef adjointe pour un média, j'ai décidé de lancer mon propre site et de le consacrer à ma passion : la danse bien sûr !

Comments


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *