The Dance Trophy : Jess Vandelli, « La différence donne de belles opportunités aux danseurs » (INTERVIEW EXCLU)

danse-et-vous.com est partenaire de l’événement The Dance Trophy qui se déroulera ce week-end. Nous avons pu interviewer Jess Vandelli, membre du jury, on vous dévoile ses propos ! 

La rédaction de danse-et-vous.com vous a annoncé la nouvelle il y a quelques jours : la finale de The Dance Trophy aura lieu les 21 et 22 mai prochains. De nombreux danseurs se sont inscrits à cette quatrième édition et nul doute qu’il y a aura de belle performances à voir ce week-end… Nous avons pu interviewer le danseur et chorégraphe Jess Vandelli qui est le parrain de ce concours. Sans plus tarder, on vous propose de découvrir ce qu’il nous a confié en exclusivité !

D.E.V – Bonjour Jess Vandelli et merci de répondre aux questions de danse-et-vous.com ! Vous parrainez le concours The Dance Trophy. Quel est votre rôle précisément au sein de celui-ci ?

J.V – Je suis invité en tant que membre du jury et en tant que danseur-enseignant diplômé d’État en danse et chorégraphe Jazz.

D.E.V – À quoi peut s’attendre le public qui va se rendre à la grande finale du concours ?

J.V – Le public vient à se concours afin de se confronter à un jury professionnel et rencontrer d’autres danseurs venus d’horizons différents. Les notes et le regard de professionnels leur permettent de s’améliorer dans ce domaine de la danse, que ce soit en tant qu’amateurs ou danseurs en formation professionnelle.

D.E.V – Avez-vous déjà eu un coup de coeur pour un ou plusieurs participant(s) ?

J.V – Oui , lors de précédents concours en France où j’ai été invité le jury s’est déjà vu décerner des coups de cœur ou des mentions spéciales à des solistes.

D.E.V – Vous offrirez un stage de danse à votre participant fétiche de la catégorie enfant et une participation au grand stage de Creps à Montpellier. Pouvez-vous nous en dire plus à ce propos ?

J.V – Oui ces stages sont offerts afin de permettre aux candidats sélectionnés de pouvoir effectuer un stage de formation intensive et d’accéder au travail de différents chorégraphes et de pouvoir évoluer de manière plus rapide.

D.E.V – Parlons un peu de vos projets professionnels. Vous dansez au sein de la compagnie Métamorphe. Y a-t-il des représentations de prévues prochainement ?

J.V – La compagnie Métamorphe dirigée par Bruno Vandelli est en processus de création et nous avons déjà présenté l’ébauche de ce spectacle dans différentes villes. Le travail se construit et nous faisons évoluer cette création sur trois ans afin de pouvoir la présenter dans différents modules (festivals, théâtres privés, associations, stages et rencontres chorégraphiques). Les deux chorégraphes Carl Portal et Bruno Vandelli travaillent de concert.

jess 4

D.E.V – Quels sont projets dans les mois à venir ?

J.V – Je suis très souvent en stage en tant qu’enseignant ou bien invité comme danseur sur des événements exceptionnels à travers l’Europe. J’assiste Bruno Vandelli sur des projets particuliers et j’enseigne au sein de son école de formation professionnelle. Je suis aussi enseignant en tant que professeur invité au sein de l’école supérieure de danse Rosella Hightower.

D.E.V – Enfin, que diriez-vous aux lecteurs de danse-et-vous.com pour leur donner envie de se rendre à la finale de The Dance Trophy ?

J.V – Si vous êtes motivés, passionnés, que votre art est pluri culturel et que la richesse des rencontres artistiques vous intéresse; ce genre de concours peut vous permettre d’échanger et d’avoir un regard différent sur votre travail. Chaque concours est différent et cette différence donne toujours de belles opportunités aux danseurs.

Interview : Meryl Frezal

Crédit photos : Clichés fournis par Olivia LF

About The Author: Meryl Frezal

Diplômée d'une licence de lettres modernes mention rédaction professionnelle et communication multimédia, je me suis lancée dans le journalisme suite à un stage de fin d'étude par goût de l'écriture et du contact avec les autres. Résultat : Après une expérience de deux années en tant que rédactrice en chef adjointe pour un média, j'ai décidé de lancer mon propre site et de le consacrer à ma passion : la danse bien sûr !

Comments


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *