The Dance and Circus Show : Yves Piacentino le fondateur, « C’est un spectacle unique, inédit, il ne faut pas le manquer ! » (INTERVIEW EXCLUSIVE)

J-1 avant le spectacle The Dance and Circus Show ! La rédaction de danse-et-vous.com a pu interviewer son fondateur Yves Piacentino, découvrez ses propos dès à présent.

Après vous avoir dévoilé les propos des champions de rock acrobatique Ingrid et Julien Foulon mais aussi ceux des champions de danse sportive Steeve Gaudet et Marioara Cheptene, la rédac’ de danse-et-vous.com a pu poser quelques questions à Yves Piacentino, le fondateur de The Dance and Circus Show. Celui-ci s’est confié à nous et il nous a donné plus d’informations sur cet événement original qui sera visible demain au Cirque Bouglione; c’est parti pour son interview !

D-E-V – Bonjour Yves Piacentino et merci de répondre aux questions de danse-et-vous.com ! Vous avez créé le spectacle The Dance and Circus Show ; pouvez-vous expliquer à nos lecteurs comment est né ce projet ?  

Y.P – Ce projet est né il y a déjà plusieurs années (il y a déjà eu deux éditions du « TheDance and Circus Show en banlieue : à l’Opéra de Massy et au théâtre de Longjumeau) et les retours du public ont toujours été très positifs. Il y a six mois,  mon ami Bébert (le chanteur des Forbans) m’a présenté  la direction des « Saveurs d’Antoine » ils cherchaient un spectacle pour leur évènement, un partenariat s’est rapidement crée et le «The  Dance and Circus Show au cirque Bouglione » est né. Le but de ce spectacle est de faire découvrir au grand public des numéros incroyables réunis sur scène pour la première fois. 

D-E-V – Cette production mêle arts du cirque, danse sportive, rock acrobatique, hip-hop, salsa et boogie-woogie. Pourquoi avoir choisi précisément ces danses pour le show plutôt que d’autres ?  

Y.P – J’ai choisi ces danses tout d’abord parce que ce sont des disciplines que j’apprécie personnellement (rires). J’ai d’ailleurs pratiqué le rock acrobatique au niveau international pendant vingt ans.  Ensuite, depuis presque trente ans que notre agence existe, nous avons rencontré de nombreux artistes venant d’univers très variés que nous avons incorporé à nos spectacles. Dimanche sera l’occasion de faire venir certains d’entre eux. 

D-E-V – The Dance and Circus Show sera présenté au Cirque d’hiver Bouglione le 1er octobre prochain au public. Pouvez-vous nous en dire plus sur les quelques numéros qui seront au programme ?  

Y.P – Il y a aura pas moins de 17 numéros, de quoi repartir avec des étoiles dans les yeux (rires). En plus des numéros de danse que vous avez cités,  vous pourrez retrouver notamment du mât chinois (primé au festival du cirque de l’avenir), de la roue Cyr (primé au festival du cirque de Massy), un équilibriste (primé au festival des feux de la rampe), un numéro de sangles aériennes (primé aussi au festival des feux de la rampe) qui est d’ailleurs réalisé par  une ancienne danseuse classique. 

D-E-V – Combien d’artistes participent au spectacle et selon quels critères sont-ils choisis ?   

Y.P – Ce sont au total 23 artistes qui participent au spectacle, ils ont été choisis pour la qualité de leur numéro mais  aussi pour leur état d’esprit et leur mentalité d’Artiste et non de star.  

D-E-V – Quels sont les futurs projets de la production Dance & CircusEvents dans les mois à venir ?  

Y.P – Les projets ne manquent pas, j’encourage vos lecteurs à nous suivre sur Facebook et Youtube pour ne rien rater ;). Nous organisons notamment en décembre deux spectacles au théâtre de Longjumeau :  

– « Le rock fait son show » : le samedi 9 décembre à 21h, un spectacle 100% rock pour fêter les 40 ans de carrière des Forbans. Ils seront accompagnés par les Rockin Lilly’s (un trio féminin qui revisite les standard du rock) et les Believe in Swing nos champions de rock acrobatique ainsi que d’autres surprises. 

– « Le Coco Bongo » : le samedi 9 décembre à 14h30 et le dimanche 10 décembre à 16h30, un grand spectacle de Noël qui s’adresse à toute la famille alliant les numéros visuels et la participation active des enfants. Pour partager un moment inoubliable en famille.

D-E-V – Enfin, que diriez-vous aux lecteurs de danse-et-vous.com pour les convaincre de venir voir le spectacle The Dance and Circus Show ?

Y.P – On m’a dit que le présentateur était très sympa (rire). Comme vous l’avez compris ce spectacle est réalisé avec cœur par des artistes incroyables réunis pour la première fois, C’est un spectacle unique, inédit, il ne faut pas le manquer ! 

Interview : Meryl Frezal

Crédit photo : cliché fourni par Yves Piacentino

About The Author: Meryl Frezal

Diplômée d'une licence de lettres modernes mention rédaction professionnelle et communication multimédia, je me suis lancée dans le journalisme suite à un stage de fin d'étude par goût de l'écriture et du contact avec les autres. Résultat : Après une expérience de deux années en tant que rédactrice en chef adjointe pour un média, j'ai décidé de lancer mon propre site et de le consacrer à ma passion : la danse bien sûr !

Comments


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *