The Dance and Circus Show : Danse et arts du cirque ont enflammé le Cirque d’Hiver Bouglione ! (Critique)

The Dance and Circus Show a été présenté au public le 1er octobre dernier. Au menu : de nombreuses prestations dansantes et bien sûr, des numéros de cirque. La rédac’ de danse-et-vous.com vous dévoile sa critique de ce spectacle qui mêle de nombreuses disciplines.

Nous nous sommes installés au sein du Cirque d’Hiver aux alentours de 14h et force est d’admettre que nous étions impatients de découvrir The Dance and Circus Show à la rédaction de danse-et-vous.com. Pourquoi ? Eh bien parce que ce spectacle promettait de nous en mettre plein les yeux ! De nombreuses performances de danse et des numéros de cirque étaient annoncés et il nous tardait de voir tout ça de plus près.

Dès le début du show, Yves Piacentino, le fondateur de The Dance and Circus Show, a donné le ton. C’est sur la musique « Moves like Jagger » des Maroon 5 qu’il a fait son entrée et après avoir présenté brièvement le spectacle, celui-ci a annoncé la venue imminente de deux artistes que nous attendions tout particulièrement : Steeve Gaudet et Marioara Cheptene, deux champions de danse sportive que nous avons interviewé il y a quelques semaines à l’occasion de ce spectacle. Le moins que l’on puisse dire, c’est que ces deux-là ont fait une belle entrée en matière; le début d’une longue série de performances qui ont su nous charmer…

Nous sommes parés pour The Dance and Circus Show !

Une publication partagée par danse-et-vous (@danseetvous) le

Des performances dansantes séduisantes

Comme énoncé plus haut, les champions Steeve Gaudet et Marioara Cheptene ont ouvert le bal. Leur performance sur « Carmen » était très agréable à regarder tout comme leur show de tip tap quick step ou leur ultime prestation qui nous a séduit. Ce ne sont pas les seuls danseurs qui étaient présents pour ce spectacle; loin de là. Nous ne pouvons omettre les incroyables performances des Believe in Swing, une troupe sympathique qui a su enflammer le public du Cirque d’Hiver tout au long du spectacle. Leur technique et les portés acrobatiques ont su nous convaincre et ce, notamment lors de leur prestation finale. D’ailleurs, nous avons apprécié que le fondateur du show Yves Piacentino intervienne dans l’une de leurs chorégraphies ! Angélique et Aurélien (les danseurs de Jessy Matador) ont su communiquer leur énergie via une performance de danse afro mais également via une chorégraphie de boogie-woogie sympathique. Les French Wingz étaient également de la partie et ils ont présenté au public une chorégraphie de hip-hop pleine de poésie sur le titre « Mistral gagnant » de Renaud. N’oublions pas The Leon Rose Project, groupe qui a présenté une chorégraphie de salsa moderne et acrobatique. Leur prestation est celle qui nous a le moins touché, peut-être parce que nous nous attendions à une salsa plus énergique et vibrante… Cependant, nous reconnaissons le travail qu’il y a eu bien que nous ayons été moins sensibles à cette chorégraphie !

Un extrait d’une des prestations de Steeve et Marioara pour #TheDanceandCircusShow ❤

Une publication partagée par danse-et-vous (@danseetvous) le

Des numéros de cirque époustouflants 

Bien que les arts circassiens ne soient pas notre spécialité, nous ne pouvions ne pas dire un mot à ce sujet pour cette critique. En effet, plusieurs numéros furent présentés et le moins que l’on puisse dire, c’est que la plupart d’entre eux nous ont laissé sans voix ! Entre Guillaume (qui pratique la roue Cyr) qui nous a bluffé de par sa technique incroyable, Xavier, qui a réalisé un numéro impressionnant qui mêlait force, équilibre et technique mais encore celui des sangles aériennes avec la jolie Jeanne… Nous en avons eu plein les yeux ! Quant au numéro de mât chinois d’Antoine et Rocco, il nous a particulièrement conquis. En effet, leur performance demandait beaucoup d’équilibre, de force dans les bras et les abdominaux. Ce numéro demandait également une adresse incroyable (on pense notamment à leur descente du mât chinois la tête en bas et à leur atterrissage à seulement quelques centimètres du sol !)

>> Vous l’aurez compris, nous avons passé un agréable moment pendant The Dance and Circus Show et vu l’ambiance qu’il y avait dans la salle, nous n’étions certainement pas les seuls ! Si vous souhaitez découvrir la prochaine production de Dance and Circus, rendez-vous le 9 décembre prochain pour Le rock fait son show; un spectacle dont nous vous dévoilerons toutes les informations prochainement…

Critique : Meryl Frezal

Crédit photo : Meryl Frezal – danse-et-vous.com 

About The Author: Meryl Frezal

Diplômée d'une licence de lettres modernes mention rédaction professionnelle et communication multimédia, je me suis lancée dans le journalisme suite à un stage de fin d'étude par goût de l'écriture et du contact avec les autres. Résultat : Après une expérience de deux années en tant que rédactrice en chef adjointe pour un média, j'ai décidé de lancer mon propre site et de le consacrer à ma passion : la danse bien sûr !

Comments


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *