Tap Factory : Un spectacle énergique qui mêle danses, acrobaties et percussions ! (Critique)

Les Tap Factory étaient présents à la Cigale du 17 au 19 mars derniers pour présenter leur show au public. La rédac’ de danse-et-vous.com fut ravie de retrouver ces artistes; on vous dévoile notre critique de leur spectacle !

C’est le genre de show qui donne la pêche. Lorsque les Tap Factory débarquent sur scène, impossible de ne pas avoir envie de bouger. En effet, ceux-là entraînent rapidement les spectateurs dans un cadre urbain (une usine pour être précis) et ils mettent toute leur énergie dans des chorégraphies rythmées interprétées par des claquettistes de talent [ndlr, Gilles Guenat, champion du monde de claquettes catégorie Elite mais aussi Jérémie Champagne, finaliste de l’émission « So you think you can dance »]. L’aisance de ces derniers est déconcertante et nous avons eu des coups de cœur pour plusieurs chorégraphies comme celle où les artistes mêlent le bruit des claquettes à celui de canettes vides. D’ailleurs, on ne peut que féliciter Vincent Pausanias, le chorégraphe et metteur en scène du show pour ce show qui mêle les sonorités du tambour, celles des claquettes et surtout, des numéros comiques.

Parce que oui. Les Tap Factory ne brillent pas seulement par leur talent de danseur ou de musicien. Ils savent également donner le sourire et divertir le public grâce à leur humour mais aussi leur auto-dérision. Toutefois, force est d’admettre que certains passages humoristiques auraient pu être moins longs comme par exemple celui où le public applaudit à de nombreuses reprises comme l’artiste qui est sur scène. Enfin, nous passons rapidement sur ce bémol dans la mesure où l’ensemble du spectacle nous a véritablement séduit (nous pensons notamment au fameux numéro où les artistes jouent du tambour et de l’eau est ajouté pour donner un effet visuel particulièrement sympathique avec des jeux de lumière). Si vous n’avez pas eu la chance de voir ces artistes, sachez que quelques dates sont prévues jusqu’au 5 avril prochain alors réservez vos places ici si ce n’est pas encore fait ! 🙂

Critique : Meryl Frezal

Crédit photo/vidéo : Indigo Productions

 

About The Author: Meryl Frezal

Diplômée d'une licence de lettres modernes mention rédaction professionnelle et communication multimédia, je me suis lancée dans le journalisme suite à un stage de fin d'étude par goût de l'écriture et du contact avec les autres. Résultat : Après une expérience de deux années en tant que rédactrice en chef adjointe pour un média, j'ai décidé de lancer mon propre site et de le consacrer à ma passion : la danse bien sûr !

Comments


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *