Talent Street la finale : Tiboun vs Les Crook Boyz, qui pour remporter la compétition ?

Ce soir sera diffusée la grande finale de Talent Street sur France Ô. Tiboun et les Crook Boyz sont les danseurs qui sont encore en compétition, la rédaction de danse-magazine.com s’est demandée qui pourrait bien remporter l’émission. 

La semaine dernière lors de l’émission 8 de Talent Street, un groupe de danse a été éliminé de la compétition : les Lil BeProud n’ont pas été sauvées ! On ne sait pas vous, mais nous à la rédaction de danse-magazine.com, nous ne pensions pas que les jeunes filles quitteraient le programme à ce stade de l’émission. Pourquoi ? Parce qu’elles ont su impressionner le jury plus d’une fois et ce, malgré leur jeune âge. De nombreuses performances des Lil BeProud nous restent en mémoire, on peut vous citer par exemple leur chorégraphie sur le titre « Loyal » qui a fait un carton auprès des jurés si bien que ceux-là ont qualifié les jeunes femmes de « petites Chris Brownettes » tant elles ont bien dansé sur cette chanson. Enfin, la compétition, c’est la compétition, elles n’ont pas été retenues et bien que nous ne vous cachons pas notre déception, il reste encore des danseurs pour faire danser le plateau du programme mais aussi les téléspectateurs devant leur poste de télévision ! En effet, le danseur de popping Tiboun a été sélectionné pour aller en finale ainsi que le duo Les Crook Boyz. Qui mérite de remporter cette finale ? Nous avons pesé le pour et le contre, on vous dévoile notre analyse.

Les Crook Boyz, un duo comique et talentueux qui ne laisse pas indifférent

Si vous avez suivi la compétition Talent Street depuis le début, vus n’avez pas pu passer à côté des Crook Boyz. Alex et Salif sont deux jeunes hommes qui se sont rencontrés via Youtube et qui depuis, sont inséparables. Dès le début de la compétition, ils ont fait sensation dans la mesure où ils ne sont pas que des danseurs de talent. En effet, ceux-là ont également un certain sens du show et aiment avoir une certaine attraction avec le public notamment en le faisant rire. Par exemple, on se souvient de leur chorégraphie sur le générique de la série « Ghostbusters » lors du quatrième prime. Entre comédie et danse, le duo a su montrer l’étendu de ses talents et à chacun de leur passage, nous avions hâte de voir ce qu’ils pourraient nous proposer. Cependant, malgré leurs nombreuses qualités, il semblerait que Les Crook Boyz aient aussi certains défauts.

Au fur et à mesure des primes, malgré un talent incontestable, les jeunes gens ont semblé quelque peu fatiguer. Ils ont peiné à relever le défi de la cover lors de la sixième émission puisqu’après avoir dansé sur les tubes de Michael Jackson, Mia Frye n’a pas hésité à déclarer : « Je vous ai senti en-dessous par rapport à d’habitude […] par rapport à Michael, il est mort une deuxième fois ». Des mots durs envers les danseurs mais ceux-là ont manqué de créativité et le jury se devait de leur signaler. De plus, en ce qui nous concerne, nous pensons que le duo joue un peu trop sur le côté comique de leurs prestations par moment. Bien que celui-ci soit appréciable, il ne doit pas prendre le pas sur la danse ! Ainsi, les Crook Boyz méritent leur place mais il semblerait qu’ils manquent légèrement d’expérience contrairement à leur concurrent direct Tiboun que nous vous évoquons à présent.

Tiboun, un danseur de popping humble qui regorge de créativité 

 Lorsque Tiboun est apparu sur le plateau de Talent Street, le danseur de popping a montré d’emblée qu’il avait de nombreuses facettes de sa personnalité et de sa danse à nous dévoiler. Celui-ci a dansé sur la chanson « Talk Dirty » de Jason Derulo et son sens du rythme a rapidement attisé notre curiosité puisque Tiboun est le premier candidat du programme que nous avons eu en interview. Ce que nous avons rapidement remarqué également, c’est que le jeune homme est une personne très humble. Après douze années d’expérience dans la danse, il ne souhaite pas en priorité devenir une superstar mais plutôt, que son talent soit reconnu (c’est d’ailleurs ce qu’il a affirmé lors de son portrait enregistré pour le programme). De plus, il a su montrer que bien qu’il soit avant tout un danseur de popping, se renouveler et développer sa créativité sont des priorités pour lui.

Preuve en est avec son handicap imposé qu’a été le porté puisqu’avec sa chorégraphie proposée au jury lors du quatrième prime, il a obtenu la très bonne moyenne de 9,2/10 après avoir subjugué le jury dont Mia qui a déclaré : « Je te remercie de me faire vivre ce que tu m’as fait vivre […] ». Lors de l’épreuve de la cover, il a dansé sur le titre « My Love » de Justin Timberlake et encore une fois, ce fut carton plein pour le danseur ! Quant à son hommage à la ville de New York sur la chanson « Empire State of Mind » d’Alicia Keys, il fut réussi lui aussi et lui a permis d’obtenir son ticket pour la finale. Vous l’aurez compris, nous avons eu un coup de cœur pour ce danseur et nous espérons qu’il remportera la finale de Talent Street ! Et vous, qui souhaitez-vous voir gagner l’émission ?

Article : Meryl Frezal 

Crédits vidéos/photo : France Ô/Facebook Tiboun – Les Crook Boyz/montage danse-magazine.com

About The Author: Meryl Frezal

Diplômée d'une licence de lettres modernes mention rédaction professionnelle et communication multimédia, je me suis lancée dans le journalisme suite à un stage de fin d'étude par goût de l'écriture et du contact avec les autres. Résultat : Après une expérience de deux années en tant que rédactrice en chef adjointe pour un média, j'ai décidé de lancer mon propre site et de le consacrer à ma passion : la danse bien sûr !

Comments


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *