
Hier était diffusé sur France Ô la neuvième et dernière émission de Talent Street. C’est le danseur Tiboun qui a remporté le programme et comme toujours, la rédaction de danse-magazine.com revient en détails sur cet ultime prime.
La semaine dernière, danse-magazine.com vous a dit qu’un groupe de danse a été éliminé de la compétition Talent Street pour la huitième émission. Bien que nous nous doutions que tous les danseurs de l’émission ne pourraient pas aller en finale puisqu’il fallait bel et bien diversifier les disciplines pour une finale avec des profils divers et variés, nous ne pensions pas pour autant que les Lil BeProud seraient éliminées aux portes de celle-ci. Enfin, une compétition reste une compétition et il faut savoir être fair-play quand des candidats que nous apprécions se font éliminer. Toutefois, malgré cette élimination qu’on peut qualifier de « surprise », de très bons éléments sont restés en compétition : on parle bien sûr du duo Les Crook Boyz et de Tiboun que nous avons confronté pour savoir qui méritait de remporter Talent Street. Comme vous avez pu le voir à la lecture même du titre de cet article, c’est le danseur de popping qui a été sacré gagnant du programme. Celui-ci a d’ailleurs écrit via son compte Facebook officiel : « Je n’en reviens toujours pas… Winner Talent Street ! Merci à vous tous pour votre soutien et vos messages qui m’ont fait chaud au cœur… Merci aussi à mes proches et surtout à ma famille qui m’a toujours soutenu dans mes choix. Merci a tous ceux qui ont cru et qui croient toujours en moi… Cette victoire représente énormément de choses à mes yeux ! […] » Néanmoins, la rédaction vous propose comme chaque semaine un récap’ de l’émission avec les performances de nos ultimes candidats danseurs. C’est parti !
Les Crook Boyz, une choré’ créative pour finir en beauté !
Comment s’en est sorti le duo pour leur ultime performance ? Comme toujours, Les Crook Boyz n’ont pas manqué d’énergie pour leur chorégraphie et le public semblait ravi de leur prestation. Nous avons beaucoup apprécié le final de leur danse. Les jeunes gens ont préféré une musique plus douce pour terminer leur chorégraphie et leur synchronisation était parfaite à ce moment là. Du côté de Mia, « ils ont été percutants, ils ont réussi leur prestation ». La chorégraphe apprécie que les jeunes gens se soient servis de leurs critiques passées pour évoluer. Pour Joeystarr, « ça monte en puissance » et Matthias Dandois lui, a déclaré « c’était trop bien, j’ai beaucoup aimé la fin ». L’ultime note du duo sera donc un 8,2/10.