Talent Street la finale : Tiboun, le danseur de popping remporte l’émission !

Hier était diffusé sur France Ô la neuvième et dernière émission de Talent Street. C’est le danseur Tiboun qui a remporté le programme et comme toujours, la rédaction de danse-magazine.com revient en détails sur cet ultime prime. 

La semaine dernière, danse-magazine.com vous a dit qu’un groupe de danse a été éliminé de la compétition Talent Street pour la huitième émission. Bien que nous nous doutions que tous les danseurs de l’émission ne pourraient pas aller en finale puisqu’il fallait bel et bien diversifier les disciplines pour une finale avec des profils divers et variés, nous ne pensions pas pour autant que les Lil BeProud seraient éliminées aux portes de celle-ci. Enfin, une compétition reste une compétition et il faut savoir être fair-play quand des candidats que nous apprécions se font éliminer. Toutefois, malgré cette élimination qu’on peut qualifier de « surprise »,  de très bons éléments sont restés en compétition : on parle bien sûr du duo Les Crook Boyz et de Tiboun que nous avons confronté pour savoir qui méritait de remporter Talent Street. Comme vous avez pu le voir à la lecture même du titre de cet article, c’est le danseur de popping qui a été sacré gagnant du programme.  Celui-ci a d’ailleurs écrit via son compte Facebook officiel : « Je n’en reviens toujours pas… Winner Talent Street ! Merci à vous tous pour votre soutien et vos messages qui m’ont fait chaud au cœur… Merci aussi à mes proches et surtout à ma famille qui m’a toujours soutenu dans mes choix. Merci a tous ceux qui ont cru et qui croient toujours en moi… Cette victoire représente énormément de choses à mes yeux ! […] »  Néanmoins, la rédaction vous propose comme chaque semaine un récap’ de l’émission avec les performances de nos ultimes candidats danseurs. C’est parti !

Les Crook Boyz, une choré’ créative pour finir en beauté !

Comment s’en est sorti le duo pour leur ultime performance ? Comme toujours, Les Crook Boyz n’ont pas manqué d’énergie pour leur chorégraphie et le public semblait ravi de leur prestation. Nous avons beaucoup apprécié le final de leur danse. Les jeunes gens ont préféré une musique plus douce pour terminer leur chorégraphie et leur synchronisation était parfaite à ce moment là. Du côté de Mia, « ils ont été percutants, ils ont réussi leur prestation ». La chorégraphe apprécie que les jeunes gens se soient servis de leurs critiques passées pour évoluer. Pour Joeystarr, « ça monte en puissance » et Matthias Dandois lui, a déclaré « c’était trop bien, j’ai beaucoup aimé la fin ». L’ultime note du duo sera donc un 8,2/10.

ppp

Tiboun, une performance originale qui paye !
Pendant toute la compétition, Nicolas Isidoro alias Tiboun a su se renouveler en permanence. Il a toujours pris en considération les remarques du jury pour s’améliorer au fur et à mesure des émissions. Qu’a-t-il réservé pour son ultime passage ? Une nouvelle fois, c’est une chorégraphie surprenant et amplement réussie que le jeune homme a proposé ! Nous avions l’impression qu’il nous racontait une histoire ce que JoeyStarr a confirmé : « tu nous donnes un show et je respecte ça ». Quant à Mia, elle a qualifié sa prestation de quelque chose « de très jolie à voir » bien que comme le rappeur, elle regrette un léger manque de technique lorsqu’il a dansé au sol. Enfin, Matthias a apprécié l’aspect show de sa performance et après tout, là ne réside pas l’essence même de Talent Street ? La chorégraphie de Tiboun lui a valu la belle moyenne de 8,7/10. Les Crook Boyz sont donc éliminés dans la mesure où leur note est la plus inférieure !
dre
Toutefois, le danseur de popping n’a pas fini de performer car il doit encore affronter les candidats encore en compétition. Pour son second passage, Tiboun s’est mis à danser tel un robot. Celui-ci nous prouve une nouvelle fois qu’il n’est pas seulement un danseur talentueux mais aussi un bon comédien. Quant à la facilité déconcertante avec laquelle il a articulé les membres de son corps, c’était bluffant… JoeyStarr a apprécié sa performance tout comme Mia qui a parlé de quelque chose « d’excellent et de très puissant ». D’ailleurs, le candidat n’a pu contenir son émotion et a versé quelques larmes pendant que la chorégraphe le complimentait.
erz
Pour son dernier passage, celui de l’épreuve du k.o, Tiboun est apparu avec un masque comme vous pouvez le voir ci-dessous (chose qu’il n’avait jamais fait avant !). Le danseur semblait livrer une véritable bataille tel un guerrier. Le jury a beaucoup aimé sa performance, Mia a même affirmé qu’il est « un grand homme ». Pour finir, Tiboun a remporté la belle somme de 15.000 euros et une scène au festival HipOPsession à Nantes, bravo à lui !
dqs
 Pour finir, voici le classement général de la soirée :
– Diako : 9,2/10 au premier passage, 8,8/10 pour le second  (éliminé avant l’épreuve du super k.o)
– Ksir Makoza : 9/10 au premier passage, 9/10 au deuxième.
Tiboun : 8,7/10 au premier passage, 9,3/10 pour le deuxième.
– Les Crook Boyz : 8,2/10 (éliminés les premiers de la compétition)
Source : Facebook Tiboun
Crédit : Capture d’écran France Ô

About The Author: Meryl Frezal

Diplômée d'une licence de lettres modernes mention rédaction professionnelle et communication multimédia, je me suis lancée dans le journalisme suite à un stage de fin d'étude par goût de l'écriture et du contact avec les autres. Résultat : Après une expérience de deux années en tant que rédactrice en chef adjointe pour un média, j'ai décidé de lancer mon propre site et de le consacrer à ma passion : la danse bien sûr !

Comments


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *