Talent Street : Émission 8, un groupe de danse éliminé et Mia Frye sur scène !

La finale de Talent Street, c’est la semaine prochaine ! Qui a été sélectionné pour l’ultime étape du programme qui s’est déroulée mardi 31 mars dernier ? La rédaction de danse-magazine.com vous dévoile son récap’ de la huitième émission. 

Ce fut la première fois que cela est arrivé pour cette édition de Talent Street : un premier groupe de danse a été éliminé de la compétition ! En effet, le jury avait annoncé la couleur au début de l’émission : cinq candidats allaient être éliminés à la fin du septième prime. Ainsi, parmi eux, le groupe The Kartel a quitté Talent Street ! Pourtant, celui-ci a livré une bonne prestation qui n’a pas transcendé les jurés, certes, mais qui était correcte. Sauf qu’à ce stade de la compétition, être bon ne suffit plus. Il faut exceller afin de mériter sa place en finale. Parce qu’avoir un talent c’est bien mais que l’exploiter, c’est mieux, Mia Frye, JoeyStarr et Matthias Dandois sont intransigeants. Dès lors, à la rédaction de danse-magazine.com, nous attendions avec impatience de voir ce que nous réserveraient les candidats pour la huitième émission, l’avant-dernière du programme. Le thème de cette semaine était un hommage aux États-Unis, le berceau de la street culture pour de nombreuses disciplines. Pour cette demi-finale, les Lil BeProud, Tiboun et les Crook Boyz se sont affrontés. De plus, pour raison professionnelle, JoeyStarr a été exceptionnellement remplacé par le rappeur Lord Kossity. Tiboun a été tiré au sort pour passer en deuxième position suivies des Lil BeProud et des Crook Boyz. C’est parti pour notre récap’ !

Tiboun, un hommage à New York réussi et salué !

Tiboun a choisi de danser sur le titre « Empire State of Mind » d’Alicia Keys. Il a commencé sa chorégraphie de manière lente, le regard fixe, des signes qui nous ont laissé penser d’emblée que le danseur souhaitait dégager une certaine émotion à travers sa danse. Des mouvements fluides, un espace bien approprié… C’est un bel hommage que le danseur a rendu à la ville de New York. Force et élégance sont les termes que nous choisissons de notre côté pour décrire la chorégraphie du jeune homme. Qu’en a-t-il été du côté du jury ? Lord Kossity a qualifié sa prestation d’impressionnante mais aussi que Tiboun a raconté « une belle histoire ». Quant à Matthias, il s’est dit surpris de nouveau ce qui est très agréable. Du côté de Mia, elle a affirmé que le danseur « maîtrise toutes les techniques de la danse urbaine. C’est une très grande émotion de le voir évoluer […] à chaque fois, il déchire, il n’y a rien à dire ». Ainsi, sa prestation lui a valu la belle moyenne de 9/10 ! Une note méritée bien sûr.

ty

Suite à la choré de Tiboun, Mia et son crew se sont rendus sur le plateau de l’émission pour une prestation explosive ! Depuis le début du programme, on ne vous cache pas que nous attendions avec hâte que la chorégraphe et danseuse fasse partager son talent… Alors que nous pensions que celle-ci serait particulièrement mise en avant, ce sont finalement elle et l’intégralité de ses danseurs qui ont pu dévoiler une belle performance que nous avons apprécié !

dddd

Les Lil BeProud, une danse hommage à 2Pac qui manque de pep’s

C’est sur morceau de 2Pac que les jeunes danseuses ont livré une prestation. Celles-ci ont toujours brillé et malgré leur jeune âge, elles sont très talentueuses ! Ont-elle assuré pour leur nouvelle chorégraphie ? Ces dernières ont donné toute leur énergie pour la réaliser et ça s’est vu ! Il faut dire qu’il a déjà été reproché aux danseuses de ne pas être assez dynamiques pendant leur chorégraphie donc nous somme ravis de constater qu’elles ont pris cette remarque en compte. Du côté du jury, Matthias a trouvé cette prestation « moins punchy » que les précédentes contrairement à nous. Concernant Lord Kossity, il s’est dit « impressionné par la prestation » et a salué « la justesse dans le regard ». Quant à Mia Frye, elle pense également que les danseuses étaient plus « raides » et regrette un manque de « fusion ». Une impression mitigée de la part du jury, donc… C’est tout de même avec une belle moyenne de 8/10 qu’elles terminent leur passage.

oi

Les Crook Boyz, de l’énergie mais une chorégraphie qui a manqué de technique

Le duo qui a tant de fois faire rire le jury avec les notes humoristiques ajoutées au sein de leurs chorégraphies a choisi de danser sur la chanson « L’Amérique » de Joe Dassin mais pas que. Ces derniers ont été très dynamiques pendant leur prestation et peut-être un peu trop à notre goût. En effet, de notre côté, nous avons eu des difficultés à comprendre comment est-ce qu’ils ont organisé leurs mouvements. Certes, les danseurs ont du talent mais à ce stade de la compétition, cela ne suffit pas. Leur mise en scène n’était pas extraordinaire et elle nous a laissé un peu sur notre faim. Qu’en a pensé le jury ? Mia a aimé leur performance et a salué leur énergie. Matthias, lui, regrette qu’ils n’aient pas fait d’effort vestimentaire pour le thème mais il a apprécié leur choré. Lors Kossity a également tenu à les féliciter pour leur talent de comédien. Tous ces compliments ont valu au duo une moyenne de 7,8/10.

rrr

Pour finir, voici le classement général de la soirée :

– Kzir Makosa : 9,3/10

– Tiboun : 9/10

– Diako : 8,5/10

–  Lil BeProud : 8/10 (éliminées de la compétition)

– Les Crook Boyz : 7,8/10

Crédits photos : Captures d’écran France Ô 

About The Author: Meryl Frezal

Diplômée d'une licence de lettres modernes mention rédaction professionnelle et communication multimédia, je me suis lancée dans le journalisme suite à un stage de fin d'étude par goût de l'écriture et du contact avec les autres. Résultat : Après une expérience de deux années en tant que rédactrice en chef adjointe pour un média, j'ai décidé de lancer mon propre site et de le consacrer à ma passion : la danse bien sûr !

Comments


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *