Talent Street : Émission 7, un groupe de danse éliminé de la compétition !

Quels sont les candidats qui ont excellé hier soir lors de la septième émission de Talent Street ? La rédac’ de danse-magazine.com a suivi avec attention les prestations des danseurs, on vous dévoile notre récap’.

La semaine dernière lors de l’émission 6 de Talent Street, Les Crook Boyz et The Kartel ont rendu hommage au défunt roi de la pop Michael Jackson en choisissant des chansons à lui pour leur cover. Toutefois, les prestations des candidats n’ont pas été une franche réussite et ce, notamment du côté du duo qui a failli quitté la compétition. Quant aux jeunes filles, elles ont réalisé une belle chorégraphie mais les membres du jury ont été moins emballés que lors de leurs précédentes prestations. Pour ce septième prime de Talent Street, les danseurs ont-ils su épater le jury ou au contraire, celui-ci est-il resté sur sa faim ? Les jurés sont de plus exigeants et font de moins en moins de cadeau au fur et à mesure que la compétition avance… Pour la première fois depuis le début de l’émission, tous les candidats se sont affrontés pendant le programme. Ainsi, cinq candidats ont dû faire leurs adieux à Talent Street ! Le défi de la soirée ? Les danseurs ont été contraints de reprendre la chorégraphie pour laquelle ils ont été le moins performants. Top ou Flop ? De plus, les participants n’ont pu connaître leurs notes respectives qu’à la fin de l’émission ce qui leur a mis un peu plus de pression. C’est parti pour notre récap’ !

Les Lil BeProud, des adversaires de taille !

Les jeunes filles du groupe Les Lil BeProud ont-elles réussi leur défi avec brillo ? Une chose est sûre, du côté de la rédac’ de danse-magazine.com, nous sommes toujours autant subjugués de voir à quel point celles-ci font preuve de maturité lorsqu’elles commencent à danser en dépit de leur jeune âge. Le groupe pense lui aussi que leur seconde passage a été meilleur que le premier car il était plus « carré » ce qui leur a manqué précédemment. Qu’en a pensé le jury ? Selon Mia Frye, « elles ont été excellentes […] elles ont une dynamique incroyable, elles sont dans une sincérité, une animalité qui est extraordinaire […] ». Du côté de JoeyStarr, les jeunes danseuses ont réussi à le surprendre alors que c’est la seconde fois qu’elles exécutent cette chorégraphie. Quant à Matthias Dandois, elles ont su une nouvelle fois montrer leur talent. Une chose est sûre, à ce stade de la compétition, les Lil BeProud ont clairement leur place !

ddd

Tiboun, un lock qui n’est pas passé inaperçu !

Tiboun a-t-il réussi à convaincre d’autant plus le jury hier soir en dansant sur une chanson de Justin Timberlake ? Si il y a bien une chose qui est claire lorsqu’on voit le jeune homme danser, c’est que lorsqu’il commence n’importe quelle chorégraphie, la joie se lit sur son visage ! Tiboun est un véritable passionné de danse et ça se voit ! Ainsi, non seulement nous avons trouvé que sa cover était réussie mais en plus, le plaisir qu’il a pris à la présenter au jury et au public ne peut que nous donner envie de valider sa prestation ! Les membres du jury ont-ils été du même avis que nous ? Matthias a apprécié que le danseur prenne en compte les précédentes remarques des jurés mais JoeyStarr, lui, s’est dit « déçu » car l’artiste « n’a pas pris son temps selon lui ». Quant à Mia Frye, elle trouve que Tiboun « […] est très performant, est généreux » mais aussi qu’il a une « âme très belle ». En voilà de beaux compliments qui ont sans aucun doute touché le candidat !

ss

The Kartel, une seconde prestation en demi-teinte 

Après une prestation la semaine dernière qui n’a pas enchante le jury comme cela a si souvent été le cas, le groupe The Kartel a-t-il réussi à tout donner cette fois-ci pour se hisser au top de la compétition ? En ce qui nous concerne, bien que nous ne pouvions pas nier que les danseurs ont donné de leur personne pour cette chorégraphie, nous avons été moyennement convaincus cette fois-ci… Les mouvements n’ont pas été assez rigoureux selon nous et tous les membres du groupe ne semblaient pas à 100 % pour ce septième prime. Qu’en a pensé le jury ? Concernant JoeyStarr, il a « moins été captivé » pour cette seconde prestation et préférait la précédente chorégraphie. Matthias, lui, a regretté une prestation un peu lente bien qu’elle reste « bonne ». Enfin, la chorégraphe et danseuse Mia Frye a tenu à préciser que The Kartel fait preuve d’une « grande créativité » car ils ont multiplié les styles de danse.

tttttttttttttttt

Les Crook Boyz, une cover au top !

La semaine passée, les Crook Boyz ont déçu le jury lors de l’épreuve de la cover. Ces derniers n’ont pas rendu un hommage digne ce nom à Michael Jackson selon les membres du jury et Mia Frye s’est montrée particulièrement intraitable concernant leur chorégraphie. Il faut dire que depuis le début du programme, ces derniers nous ont habitué à des prestations fraîches et pleines de talent. Lors du dernier prime, les jeunes hommes ont semblé manquer d’énergie. Ont-ils mieux réussi leur chorégraphie cette fois-ci ? Ce qui est certain, c’est que se retrouver en épreuve du chaos a donné une belle leçon à nos danseurs ! Pour cette seconde prestation, ces derniers se sont montrés plus énergiques et rigoureux que la fois précédente. « On a retrouvé nos Crook Boyz […] mecs, vous êtes revenus » a déclaré Mia. Même sentiment du côté de Matthias qui constate que leurs remarques ont été prises en compte. JoeyStarr est ravi que le duo se soit véritablement approprié sa danse. Carton plein, donc !

dse

Pour finir, voici le classement général de la soirée :

– Les Crook Boyz : 9,2/10

– Diako : 8,8/10

– Kzir Makosa : 8,7/10

– Lil BeProud : 8,6/10

– Tiboun : 8,5/10

Les candidats Aurélien, Mimi Granieri, The Kartel, Chilla et LMK ont donc été éliminés de la compétition. 

Crédit photos : Captures d’écran France Ô/France Ô

About The Author: Meryl Frezal

Diplômée d'une licence de lettres modernes mention rédaction professionnelle et communication multimédia, je me suis lancée dans le journalisme suite à un stage de fin d'étude par goût de l'écriture et du contact avec les autres. Résultat : Après une expérience de deux années en tant que rédactrice en chef adjointe pour un média, j'ai décidé de lancer mon propre site et de le consacrer à ma passion : la danse bien sûr !

Comments


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *