Talent Street : Émission 5, les Lil BeProud et Tiboun mettent le feu au plateau !

La rédaction de danse-magazine.com a suivi le cinquième prime de Talent Street qui s’est avéré pour le moins explosif ! Pourquoi ? On vous résume en détails ce qu’il s’est passé.

Lors du quatrième prime de Talent Street, Tiboun et les Crook Boyz ont su montrer une nouvelle fois l’ampleur de leur talent. Ces derniers avaient un handicap : apporter un porté classique à leur chorégraphie. Nul doute que cela n’a pas dû être évident pour les danseurs mais ils ont néanmoins accepté de relever le défi tout en le réalisant avec brio ! Les candidats encore en compétition ont-ils de nouveau réussi à impressionner les membres du jury ? Cette semaine, le thème était celui de la cover. Autrement dit, les talents de la danse avaient comme mission de reprendre une chorégraphie connue. Quelles influences ont-ils mis en avant ? Ont-ils réussi à faire honneur comme il se devait aux chorégraphies les plus fameuses ? Du côté des défis pour nos danseurs, les District Double Dutch ont désigné les Lil BeProud et Chilla a challengé Tiboun. Sans plus tarder, la rédac’ de danse-magazine.com vous dévoile son récap’ de l’émission de Talent Street.

Les Lil BeProud, des « Chris Brownettes » qui ont mis le « fire » !

Les Lil BeProud arrivent sur la scène de Talent Street avec le passage explosif des District Double Dutch. Nous vous avions prévenu précédemment qu’un événement de ce genre était survenu pendant le cinquième prime. Ceux-là se sont clashés avec JoeyStarr après que celui-ci soit intervenu pour appuyer les dires de Mia Frye sur leur prestation. Le ton est monté et le tournage a été interrompu à cause de cette dispute… Nous n’avons pas souhaité vous faire un résumé détaillé de cette altercation dans la mesure où ce qui nous intéresse principalement est la danse et non les divers clashs qui peuvent survenir. Toutefois, nous nous devions de vous informer de ce dernier. Après ce moment tendu, comment s’en sont sorties les Lil BeProud ? Celle-ci n’ont pas choisi de reprendre seulement un morceau de chorégraphie mais bien l’intégralité de celle que vous pouvez trouver dans l’un des clips de Chris Brown, « Loyal », en feat avec Lil Wayne et Tyga ! Une chose est sûre, leur performance n’est pas passée inaperçue ! Matthias a parlé de « petites Chris Brownettes » et a affirmé qu’elles ont « cartonné ». Quant à Mia Frye, elle n’a pas hésité à dire qu’elles « se sont appropriées la chorégraphie » mais aussi qu’elles ont su ajouter comme il fallait leurs mouvements personnels tout en gardant une synchronisation parfaite. Concernant JoeyStarr, il a parlé d’une prestation « évidente ». Nous sommes restés littéralement scotchés face à la choré de ces jeunes filles qui prouvent encore une fois qu’elles ont largement leur place au sein de la compétition. De plus, nous avons beaucoup apprécié que l’une d’entre elles placée devant les autres, ait chanté toute la chanson en playback ! Leur belle prestation leur a valu la note de 9,2/10 et les a hissé au top du classement.

ii

Tiboun rend Mia Frye in love !

Après une prestation au top la semaine dernière, Tiboun revient sur la scène plus motivé et déterminé que jamais. Celui-ci a choisi de danser sur le morceau « My Love » de Justin Timberlake. Une chose est sûre, Mia Frye qui avait déjà déclaré au danseur son envie qu’il « poppe sur son body », est sans aucun doute tombée encore plus sous le charme de celui-ci. Il n’a pas hésité à se placer juste devant le jury et plus particulièrement face à la chorégraphe pour l’envoûter avec ses pas. D’ailleurs, celle-ci n’a pas hésité à lui faire un baiser de loin pour le remercier de cette prestation ! De notre côté, nous sommes toujours subjugués par l’aisance du danseur à bouger les moindres membres de son corps avec une facilité déconcertante… Qu’en a pensé le jury ? JoeyStarr a apprécié et est curieux de voir la suite. Quant à Matthias Dandois, il a beaucoup aimé la choré de Tiboun. Concernant Mia, son enthousiasme était évident et elle a affirmé : « Oh my Gosh ! Hum… Delicious ! My heart is on fire ! » tout en reprenant rapidement son sérieux et parlé d’un danseur « brillant et doux ». Avec une belle moyenne de 8,3/10, le danseur a su encore une fois convaincre le jury ! Quant à la rédac’, on ne vous dira jamais assez que le candidat est l’un des plus doués de la compétition selon nous…

ee

Pour finir, voici le classement général de la soirée :

– Lil BeProud : 9,2/10

– Chilla : 9/10

– Tiboun : 8,3/10

– Aurélien : 8/10

– LMK : 7,9/10

– District Double Dutch : 5/10 (éliminés de la compétition)

Crédits : Capture d’écran Talent Street – France Ô

About The Author: Meryl Frezal

Diplômée d'une licence de lettres modernes mention rédaction professionnelle et communication multimédia, je me suis lancée dans le journalisme suite à un stage de fin d'étude par goût de l'écriture et du contact avec les autres. Résultat : Après une expérience de deux années en tant que rédactrice en chef adjointe pour un média, j'ai décidé de lancer mon propre site et de le consacrer à ma passion : la danse bien sûr !

Comments


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *