Talent Street : Émission 4, Tiboun émouvant et les Crook Boyz hilarants !

Hier a été diffusée la quatrième émission du programme Talent Street sur France Ô. Les danseurs en compétition ont-ils réussi à se qualifier pour la suite de l’aventure ? danse-magazine.com répond à vos questions en vous proposant son récap’.

La semaine dernière lors de l’émission 3 de Talent Street, les Lil BeProud et The Kartel ont eu la mauvaise surprise de découvrir que pour continuer à démontrer l’ampleur de leur talent au jury et au public, ils devaient danser avec un handicap imposé. Ainsi, les danseurs devaient relever le défi de réaliser un porté lors de leur passage devant Mia Frye, Matthias Dandois et JoeyStarr. Qui s’en est le mieux sorti ? Comme la rédac’ de danse-magazine.com vous l’a dit, c’est le groupe The Kartel qui a le mieux gérer cette contrainte a intégrer dans leur chorégraphie ! Qu’en a-t-il été cette semaine de nos autres danseurs alias Tiboun et les Crook Boyz ? Nous avons regardé attentivement la quatrième émission, on vous dévoile sans plus tarder notre récap’. Pour commencer, les candidats ont choisi qui ils souhaitaient défier pour déterminer leur ordre de passage dans l’émission. En ce qui concerne nos danseurs, les District Double Dutch ont choisi de défier Tiboun qui a son tour a appelé Neka de la Muerte. Ces derniers ont d’ailleurs choisi de mettre au défi les Crook Boyz qui ont donc désigné le dernier candidat en compétition : Mimi Granieri. Cela étant fait, c’est parti pour le show Talent Street sur France Ô !

Tiboun, un popping émouvant sur une choré digne des plus grands !

Vous le savez, Tiboun est un danseur de popping. Lorsque les notes de piano ont commencé à retentir, nous nous sommes demandés ce que le danseur allait nous proposer. Une chose est sûre, nous n’avons pas été déçus ! Celui-ci a su accorder à la perfection les moindres sonorités de la musique aux mouvements de son corps ce qui nous a bluffé. À en juger l’expression de Mia et Matthias pendant sa prestation, nous nous doutions que les commentaires qui allaient suivre seraient positifs… D’ailleurs, nous ne nous sommes pas trompés. La chorégraphe a même versé quelques larmes suite à la prestation de Tiboun ! Même JoeyStarr qui a pour habitude d’être relativement sec avec les candidats a affirmé : « J’ai beaucoup de respect pour ce que tu fais […] ». Du côté de Mia Frye, les compliments eux ont aussi fusé : « Il a maîtrisé à la perfection son dégagé [..] Son popping sur le banc… Il y avait quelque chose d’extrêmement romantique, de très pur, j’étais bouleversée […] Je te remercie de me faire vivre ce que tu m’as fait vivre ». Si ça, ce ne sont pas de purs éloges ! Enfin, concernant Matthias Dandois, le constat est le même : « Tu as utilisé ton handicap et tu l’as retourné en avantage […] Je pense que t’es vraiment un Talent Street ». Pari réussi pour Tiboun qui a remporté l’excellente moyenne de 9,2/10 ! Si vous le souhaitez, vous pouvez revoir sa performance ici.

x

Les Crook Boyz, une prestation qui « donne la banane » !

Comment se sont débrouillés les Crook Boyz ?  Nul doute qu’après le passage de Tiboun, ces deux-là ont eu une certaine pression… Ce qui est sûr, c’est qu’en commençant à danser sur le générique de la série Ghostbusters, le duo n’est pas passé inaperçu ! Ces derniers n’ont pas hésité à livrer une performance entre comédie et danse. Bien que nous ayons un coup de cœur pour Tiboun depuis le début de l’émission (on ne va pas vous mentir après tout !), il est indéniable que les Crook Boyz ont clairement leur place au sein de la compétition. Des gestes synchro, une pointe d’humour et un porté plutôt réussi, nous avons apprécié leur chorégraphie (bien que leur handicap soit un peu arrivé comme un « cheveu sur la soupe » selon nous). Qu’en est-il du côté du jury ? Pour JoeyStarr, « il y a ce truc frais, il y a de la surprise […] on a envie de les revoir » même si il trouve regrettable que les jeunes gens aient fait une entrée en scène similaire à leur passage précédent. Pour Mia, « c’était carré, c’était en place. Beaucoup d’inventivité et d’énergie […] ». Quant à Matthias, il a également apprécié leur prestation et il espère que lors de leur prochain passage, ils arriveront encore à le surprendre ! Tout cela a valu aux Crook Boyz la belle moyenne de 8,8/10 !

tttttt

Pour finir, voici le classement général de la soirée :

– Tiboun : 9,2/10

– Mimi Granieri : 9/10

– Les Crook Boyz : 8,8/10

– Ksir Makosa : 8,8/10

– Diako : 8,8/10

– District Double Dutch : 7,2/10

– Neka de la muerte : 6/10 (éliminés de la compétition)

Crédits : Captures d’écran France Ô

About The Author: Meryl Frezal

Diplômée d'une licence de lettres modernes mention rédaction professionnelle et communication multimédia, je me suis lancée dans le journalisme suite à un stage de fin d'étude par goût de l'écriture et du contact avec les autres. Résultat : Après une expérience de deux années en tant que rédactrice en chef adjointe pour un média, j'ai décidé de lancer mon propre site et de le consacrer à ma passion : la danse bien sûr !

Comments


  • Reply Johng760

    I think this is one of the most significant information for me. And i’m glad reading your article. But should remark on some general things, The web site style is wonderful, the articles is really excellent D. Good job, cheers cakbebeebfce

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *