Talent Street : Émission 2, les Crook Boyz et les Lil Beproud sont au top !

Comme chaque mardi, danse-magazine.com est devant son écran de télévision pour suivre les aventures des candidats de Talent Street et plus particulièrement celles des danseurs qui représentent la culture urbaine. Nous avons suivi la deuxième émission, on vous dévoile notre récap’.

danse-magazine.com a eu la chance d’avoir une interview de Tiboun, l’un des danseurs de Talent Street qui s’est démarqué des autres candidats lors de la diffusion de la première émission la semaine dernière. En effet, celui-ci pratique le popping et sa chorégraphie n’a pas laissé le jury indifférent, notamment du côté de Mia Frye. Avec une très bonne moyenne de 8,4/10, le jeune homme est arrivé premier du classement général alors que ses concurrents, le groupe The Kartel qui pratique le hip hop, a été classé à la deuxième place ex-æquo avec le skateur Aurélien. Toutefois, malgré un début fracassant, le jeune danseur a affirmé ne sera pas présent pour cette deuxième émission comme il l’a écrit via son compte Facebook officiel : « Ce soir sur France Ô ‘Talent Street’ je ne passe pas mais je vais en profiter pour analyser mes futurs adversaires !!! C’est la guerre !!!!!!‪ #‎talentstreet‬ ‪#‎miafrye‬ ‪#‎joeystarr‬ ‪#‎matthiasdandois‬ ‪#‎tiboun‬ ‪#‎franceô‬ » a-t-il écrit. À quoi pouvons-nous nous attendre ce soir ? Nous sommes devant notre écran et croyez-nous, nous regardons ce qu’il se passe d’un œil particulièrement attentif ! Les huit candidats qui ne se sont pas présentés lors de la première émission font leur entrée. Les Crook Boyz, danseurs de hip hop, vont affronter Ksir Makoza, les rappeurs marseillais. Diako choisit d’affronter Starsky (Beatbox) qui désigne les S3 Free Game (urban ball) qui ont choisi les danseuses Lil Beproud. Pour finir, celles-ci désignent Neka de la muerte (rap) qui choisissent donc, Mimi Granieri (BMX).

Les Crook Boyz, une synchronisation parfaite

Sous le nom des Crook Boyz se cachent en réalité Alex et Salif et c’est donc en duo qu’ils se sont présentés à l’émission. Ces derniers se sont rencontrés sur Youtube ce qui n’est pas commun et depuis, ils ne se sont plus quittés !  Pour leur passage en premier tour, une chose est sûre, ces deux-là n’ont pas manqué d’énergie ! Leur synchronisation était sans faille et le public était ravi de leur prestation ! Qu’en a pensé le jury ? Du côté de Mia, la mise en scène était très intéressante et elle a parlé d’un « très joli hommage à Michael Jackson » et d’artistes qui ont « le sens du spectacle […] Ils sont à croquer, ils sont cute, cute, cute » a-t-elle déclaré. JoeyStarr a affirmé que c’est la prestation qui a le plus mis « l’ambiance » depuis le début du programme et il attend de voir la suite. Matthias Dandois, lui, à tenu à saluer le fait qu’on voit que les jeunes danseurs sont très proches. Ainsi, ce lot de compliments a rapporté au duo la belle moyenne de 8,7/10. Autant dire que les précédents danseurs ont sûrement eu beaucoup de pression !

1526237_539276369502135_729762434_n

 Lil Beproud ou « le talent n’attend pas le nombre des années »

Les Lil Beproud sont six jeunes danseuses âgées entre 10 et 14 ans et ont commencé à travailler ensemble il y a six ans. Leurs influences sont diverses et dès leur arrivée sur le plateau, elles savent comment mettre l’ambiance ! Ces dernières sont étonnantes tant leur talent est grand et peuvent se vanter également de bien jouer la comédie ! Elles ont prouvé qu’elles n’ont rien à envier à leurs aînés, c’est certain… Le public a semble-t-il adoré leur prestation tout comme Mia Frye qui a déclaré « elles sont féroces […] les mouvements sont là » et parlent de danseuses « habitées » par leur danse. JoeyStarr a eu du mal à l’admettre mais il l’a avoué : il a eu la « banane » à la fin de leur prestation. Ce dernier aurait-il un cœur contrairement à ce qu’il montre ? « Vous m’avez botté le c** » a affirmé Matthias Dandois, voilà qui a le mérite d’être clair ! De notre côté, le constat est le même : nous sommes subjugués par la prestation de ces jeunes filles !

10672355_698529956909910_8288497265623006049_n

Pour finir, voici le classement général de la soirée :

– Lil Beproud : 9,5/10

Diako : 9,4/10

– Ksir Makoza : 9/10

Crook Boyz : 8,7/10

– Neka de la muerte 8,5/10

Mimi Granieri : 8,4/10

–  Starsky : 8/10 (éliminé de la compétition)

S3 Free Game : 8/10

On a hâte de voir la suite la semaine prochaine sur France Ô !

Crédits : Capture d’écran vidéo France Ô/Facebook Crook Boyz et Lil Beproud

About The Author: Meryl Frezal

Diplômée d'une licence de lettres modernes mention rédaction professionnelle et communication multimédia, je me suis lancée dans le journalisme suite à un stage de fin d'étude par goût de l'écriture et du contact avec les autres. Résultat : Après une expérience de deux années en tant que rédactrice en chef adjointe pour un média, j'ai décidé de lancer mon propre site et de le consacrer à ma passion : la danse bien sûr !

Comments


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *