Suresnes Cités Danse : Le festival aura lieu du 11 janvier au 3 février 2019 !

J-2 avant le lancement de la 27e édition du festival Suresnes Cités Danse ! Une belle occasion de découvrir des spectacles divers et de mettre en valeur des artistes prometteurs. danse-et-vous.com vous en dit plus au sujet du programme. 

Si vous souhaitez voir des créations chorégraphiques originales et ce, sur plusieurs jours, alors la rédaction de danse-et-vous.com vous conseille vivement de vous rendre au festival Suresnes Cités Danse qui se tiendra au théâtre de Suresnes Jean Vilar (situé 16 place Stalingrad) du 11 janvier au 3 février prochain. Le programme de cette édition est encore une fois varié et nul doute que le public sera une nouvelle fois au rendez-vous ! Le festival s’ouvrira avec le spectacle « La Finale » qui mêle popping, break acrobatique, claquettes ou encore krump (une danse aux mouvements très rapides). Le lendemain place à la création « Cercle égal demi cercle au carré » avec une mise en lumière du quadrille, une danse de bal et de salon qui fut importée au XVIIIe siècle par les colons européens aux Antilles et en Guyane. Celle-ci sera croisée avec des mouvements de danse urbaine pour un choc des cultures !

Vous pourrez également découvrir d’autres spectacles comme le concert-chorégraphique « Muses » dont la direction artistique et chorégraphique sont signées Anthony Égéa mais encore « Forces of the north » pour lequel la chorégraphe Lene Boel s’est notamment inspirée des mythes nordiques. Vous pouvez retrouver l’intégralité de la programmation ici si vous souhaitez découvrir tous les spectacles en détails. Côté tarifs, il vous faudra compter entre 15 et 23 euros l’abonnement (9 à 13 euros pour les moins 26 ans et les étudiants de moins de 30 ans); rendez-vous sur cette page pour réserver. Alors, participerez-vous au festival Surenes Cités Danse ?

Source : suresnes-cites-danse.com

Crédit photo : Suresnes Cités Danse

About The Author: Meryl Frezal

Diplômée d'une licence de lettres modernes mention rédaction professionnelle et communication multimédia, je me suis lancée dans le journalisme suite à un stage de fin d'étude par goût de l'écriture et du contact avec les autres. Résultat : Après une expérience de deux années en tant que rédactrice en chef adjointe pour un média, j'ai décidé de lancer mon propre site et de le consacrer à ma passion : la danse bien sûr !

Comments


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *