SuperKids la finale : Le gagnant est… (Résumé)

Qui a été sacré SuperKids ce soir lors de la grande finale du programme ? La rédaction de danse-et-vous.com a suivi cette ultime émission et bien sûr, on vous dévoile notre résumé de celle-ci. 

La rédaction de danse-et-vous.com vous a annoncé une bonne nouvelle la semaine dernière : un couple de danseurs a accédé à la finale de SuperKids ! La finale de l’émission a été diffusée ce soir et il nous tardait de connaître le ou les nom(s) du/des gagnant(s). Pourquoi ? Eh bien parce que la danse a été mise à l’honneur pendant ce concours de jeunes talents ! Ce sont douze finalistes qui se sont présentés devant le public, le panel et les membres du jury ce soir pour montrer une nouvelle fois leur talent. Parmi ces candidats, il y avait plusieurs danseurs dont Kid Martin et Kid Mario (breakdance), Marius (claquettes), Suzie (classique), Big Bang Art (hip hop) mais aussi Khalil et Lina (danses latines). L’un d’eux a-t-il remporté la compétition ? C’est parti pour notre récap’ !

Marius et son numéro de claquettes époustouflant 

Marius a fait le show après la jeune Mallory qui a obtenu une jolie note. Le jeune artiste avait séduit de par son talent mais aussi de par sa mise en scène. Une nouvelle fois, il fut surprenant et du haut de ses 13 ans, ce jeune artiste a un bel avenir devant lui ! Nous avons été conquis lorsqu’il a fait des claquettes et joué du piano en même temps pendant son numéro. Liane Foly a été conquise : « Tu dégages à un tel truc d’élégance […] tu as un charisme exceptionnel » a-t-elle déclaré tout en lui attribuant 24 points. Quant à Alizée, elle fut séduite également et notamment lorsqu’il a joué du piano et bougé ses pieds; cela a valu 21 points à Marius. Philippe Candeloro a affirmé que le candidat est un « trésor » tout en lui donnant 22 points tout comme Gérard Louvin. Avec un total de 160 points, il a une nouvelle fois montré son talent.

Big Bang Art, une bonne prestation qui a divisé

Les jeunes danseuses (et le danseur !) ont présenté une chorégraphie très énergique lors de leur précédente prestation. Tout ce p’tit monde est revenu plus déterminé que jamais sur le plateau de l’émission et force est d’admettre que nous avons mis un peu de temps à nous mettre dans l’ambiance. Le choix de la musique au début de la choré’ ne nous a pas séduit et nous attendions plus de figures. Cependant, leur performance était bonne dans l’ensemble bien que nous ayons préféré la précédente. Qu’en ont pensé les juges ? Alizée a « adoré » bien qu’elle noté que « la mécanique » de leur performance fut identique à la précédente. « C’est punchy, c’est joyeux » a affirmé Philippe Candeloro. Avec 170,5 points, les jeunes artistes ont conquis le panel et les jurés !

Kid Martin et Kid Mario, les « Stromaé du break »

Les jeunes Kid Martin et Kid Mario avaient mis le feu lors de leur précédente performance. Ont-ils réussi à nous en mettre plein les yeux une nouvelle fois ? Ils se sont lancés sur le titre entraînant « Madame Pavoshko » de Black M et encore une fois, ils ont « mis le fire« , c’est certain. Leurs figures furent époustouflantes et le panel leur a attribué 90,5 points, une excellent note ! « Comme je vous aime vous deux » a déclaré Liane Foly qui leur a attribué la note maximale tout comme Alizée qui les a qualifié de « Stromaé du break ». Gérard Louvin leur a également donné 25 points et Philippe Candeloro leur a donné la même note, une première. Avec 190,5 points, ils ont assuré !

Suzie, une Carmen très gracieuse

La jolie ballerine Suzie a beaucoup touché les juges lors de sa précédente prestation. Après le Lac des Cygnes, celle-ci a choisi d’interpréter Carmen. Elle fut radieuse vêtue de son tutu rouge et il est clair qu’elle a une grâce incroyable sans parler de la précision de ses gestes. « Tu as tout d’une grande » a déclaré Alizée qui lui a donné 23 points tandis que Gérard Louvin a été conquis également puisqu’il lui a accordé 24 points. Philippe Candeloro lui a attribué 21 points et Liane Foly 23. « Tu fais une magnifique Carmen » a-t-elle affirmé. Malheureusement, avec 162 points au total, elle n’a pas fait partie du top 3.

Khalil et Lina, un duo qui ne laisse pas de marbre

Nous avons attendu patiemment le passage de Khalil et Lina. Ces jeunes danseurs ont réussi à se qualifier grâce au vote d’ultime des juges car le duo était ex-æquo avec le chanteur Enzo ! Les champions de France de danses latines ont-il réussi à nous éblouir ? Dommage que la musique de départ ne fut pas plus punchy car leur chorégraphie aurait été d’avantage mise en valeur. Les artistes ont pris des risques et cela a payé puisqu’ils ont obtenu 90 points de la par du panel. Alizée fut conquise si bien qu’elle leur a donné 25 points ! Liane Foly a été conquise par le côté théâtrale de leur performance et elle leur a accordé 25 points également tandis que Philippe Candeloro leur a donné 24 points tout comme Gérard Louvin. Leur performance leur a donc valu la très belle note de 188 points !

>> Enzo a remporté le concours Superkids, félicitations à ce jeune artiste mais aussi aux danseurs Kid Mario, Kid Martin, Khalil et Lina qui sont également sur le podium !

Voici le classement final :

Enzo : 196,5/200

Kid Mario et Kid Martin : 190,5/200

Khalil et Lina : 188/200

Victor et Emile : 181,5/200

Nicolas : 179,5/200

Big Bang Art : 170,5/200

Axelle, Valérie, Astrid : 169/200

Mallory : 164/200

Rebecca : 163/200

Suzie : 162/200

Marius : 160/200

Nouria : 157/200

Résumé : Meryl Frezal

Crédit photo : M6

About The Author: Meryl Frezal

Diplômée d'une licence de lettres modernes mention rédaction professionnelle et communication multimédia, je me suis lancée dans le journalisme suite à un stage de fin d'étude par goût de l'écriture et du contact avec les autres. Résultat : Après une expérience de deux années en tant que rédactrice en chef adjointe pour un média, j'ai décidé de lancer mon propre site et de le consacrer à ma passion : la danse bien sûr !

Comments


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *