SuperKids : Émission 2, hip hop et contemporain ont été mis à l’honneur ! (Résumé)

La compétition SuperKids continue ! De nouveaux jeunes talents ont montré le meilleur d’eux-mêmes au jury; danse-et-vous.com vous dévoile son récap’ de cette deuxième émission.

Lors de la première émission de SuperKids, classique, breakdance, claquettes et rock acrobatique furent au menu. De nombreux candidats ont ébloui les juges du programme et la rédaction de danse-et-vous.com vous rappelle que ce sont les breakdancers Kid Martin et Kid Mario qui ont fini premiers avec une très belle moyenne de 186,5 points sur 200. Ainsi, nous avions hâte de découvrir de nouveaux candidats ce mercredi ! Des danseurs ont-ils été de la partie pour cette deuxième émission de SuperKids ? On vous dévoile tout dans notre récap’ !

Après Johana la dompteuse de fauves et Rebecca qui nous a époustouflé avec son violon, Enzo s’est présenté face aux juges. Bien que le jeune homme ne soit pas danseur, nous ne pouvions ignorer sa prestation de tissu aérien qui est une discipline de cirque. Le candidat rêve de rentrer dans un grande troupe de cirque tel que le Cirque du Soleil et du haut de ses 14 ans, il est un vrai athlète qui peut aller très loin. Il a livré une performance sur le titre « Hallelujah » et il nous a fait rêver. « On ne peut être qu’admiratif devant tant de poésie » a déclaré Alizée qui a été « transportée » pendant la prestation du candidat. Avec 184 points sur 200, Enzo a cartonné !

Un peu de hip hop pour continuer la soirée en beauté. Les Big Bang Art, c’est un groupe d’une vingtaine de jeunes âgés de 9 à 14 ans et une chose est sûre, ces talents ont la pêche ! Mise en scène soignée, chorégraphie qui a envoyé du pâté (malgré une micro chute d’une danseuse), ce groupe a un univers qui lui est propre. « Ça fait du bien de voir ce genre de tableau à la télé, ce genre de danse » a déclaré Alizée qui a donné la note maximale (Liane Foly a fait de même) aux artistes tandis que Gérard Louvin leur a accordé 23 points. Avec 176 points, les Big Bang Art ont su faire danser le public, les juges (et nous aussi).

Matthéo a 14 ans et il est un jeune champion de twirling bâton du haut de ses 11 ans. Arrivé deuxième lors des championnats d’Europe de cette discipline, le varois maîtrise le bâton ! Bien que Philippe Candeloro lui ait reproché de ne pas assez occuper l’espace pendant sa performance, le jeune candidat n’a pas démérité. D’ailleurs, il a obtenu la jolie note de 162,5/200, preuve que sa prestation a enchanté le panel et les juges. Toutefois, la compétition est rude alors pas sûr que cette moyenne lui suffise à se qualifier pour la suite !

Bien que la GRS ne soit pas de la danse à proprement parler, nous ne pouvions pas passer à côté de la prestation d’Axelle, Valérie, Astrid. Avec leurs cerceaux, rubans et ballons, les jeunes femmes qui font partie du pole GRS de Calais ont conquis le coeur du panel qui lui a accordé 83,5 points. Les juges ont eux aussi beaucoup apprécié leur performance qui se sont essayés à la GRS sur la scène de SuperKids.

Vous souvenez-vous de Virgil et Meaghan ? Sûrement si vous avez suivi l’émission Got to dance pendant laquelle ils avaient bluffé les juges et notamment Stéphane Jarny. Ces danseurs de contemporain aiment mélanger les univers et après avoir été en finale de Got to dance, ont-ils séduit le panel et le jury de SuperKids ? « Vous êtes un super beau duo […] j’ai trouvé ça sublime » a déclaré Alizée. Quant à Gérard Louvin, il a regretté un « manque de technique » tandis que Liane Foly a été touchée par le duo. Au total, les jeunes gens ont cumulé 158,5 points sur 200, une belle moyenne même si elle ne leur suffit pas à se qualifier !

Voici le classement de cette soirée : 

  • Rebecca (violon) : 187/200
  • Enzo (tissu aérien) : 184/200
  • Axelle, Valérie, Astrid (GRS) : 177,5/200
  • Big Bang Art (hip hop) : 176/200
  • Davit (guitare) : 167/200
  • Sarah et Timothy (mime) : 162,5/200
  • Matthéo (twirling bâton) : 162,5/200
  • Virgil et Meaghan (danse) : 158,5/200
  • Léa (magie) : 156,5/200
  • Johana (dompteuse de fauves) : 152/200
  • Manon (chant) : 145/200
  • Karene (accordéon) : 139,5/200

Cette semaine encore, quelques talents ont su se démarquer pendant la compétition. Enfin, on ne vous cache pas que nous avons regretté l’élimination de Virgil et Meaghan que nous apprécions particulièrement… Rendez-vous la semaine prochaine pour la suite de la compétition ! 🙂

Article : Meryl Frezal

Crédit photo : Jean Brice LEMAL/M6

About The Author: Meryl Frezal

Diplômée d'une licence de lettres modernes mention rédaction professionnelle et communication multimédia, je me suis lancée dans le journalisme suite à un stage de fin d'étude par goût de l'écriture et du contact avec les autres. Résultat : Après une expérience de deux années en tant que rédactrice en chef adjointe pour un média, j'ai décidé de lancer mon propre site et de le consacrer à ma passion : la danse bien sûr !

Comments


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *