SuperKids : Émission 1, classique, breakdance, claquettes et rock acrobatique au menu ! (Résumé)

Nous y sommes ! Le tant attendu concours SuperKids a été diffusé ce soir sur M6 et bien sûr, la rédaction de danse-et-vous.com a suivi cette première émission avec attention.

Après vous avoir dévoilé la prestation de Lexane, une danseuse qui a ému Alizée ou bien Kid Mario et Kid Martin, deux breakdancers qui ont la pêche, la rédaction de danse-et-vous.com vous propose aujourd’hui le résumé de la première émission SuperKids. Pour ceux qui n’ont pas vu celle-ci, voici le principe : des jeunes talents se présentent devant un jury composé d’Alizée, de Gérard Louvin, Philippe Candeloro et de Liane Foly. À la clé ? La possibilité de remporter la belle somme de 20.000 euros pour le gagnant, 10.000 euros pour le deuxième et enfin 5.000 euros pour le troisième. Le premier numéro de ce concours inédit a été diffusé ce soir sur M6, on vous dévoile sans plus tarder tout ce qu’il ne fallait pas manquer et les jeunes danseurs qui ont retenu notre attention.

Après un bref portrait des membres du jury, place à la découverte des premiers talents. Vous vous en doutez, nous nous sommes concentrés exclusivement sur les danseurs qui se sont présentés sur le plateau de SuperKids pour cette première émission. Après Milena qui a démarré fort avec un numéro de sangles aériennes, Suzie, jeune ballerine de 11 ans, a présenté son numéro. Celle-ci a un rêve : devenir danseuse étoile. Elle s’entraîne douze à treize heures par semaine mais en vraie passionnée, Suzie ne compte pas le temps qu’elle passe à travailler. On ne vous cache pas que dès le portrait, nous avons craqué pour la bouille angélique de cette petite ! C’est sur le fameux air de Tchaïkovski qu’elle s’est élancée tel un vrai petit cygne. Même si son visage semblait figé, force est d’admettre que sa performance est impressionnante du haut de son jeune âge et qu’elle possède une belle technique. « Je suis sûre que tu seras une future Pietragalla » a déclaré Alizée, émue par tant de talent, qui lui a donné la note maximale (25) qu’un juré puisse accorder. Les notes ont été à la hauteur de sa performance puisqu’elle a obtenu 177 points sur 200. Bravo !

Au tour de Lukas, 14 ans, danseur illusionniste. Le Belge est passionné par la magie depuis son plus jeune âge mais aussi par la danse. Voilà pourquoi il mêle les deux avec Imagenie, le groupe avec lequel il évolue. Sur le plateau de l’émission, les jeunes gens ont livré une chorégraphique énergique tout en mêlant des numéros de magie. On vous l’avoue, nous nous attendions à un numéro plus magique mais nous avons passé un bon moment en le regardant. « C’est frais, c’est moderne » a déclaré Philippe Candeloro tandis que Liane Foly a salué le mélange de discipline. Gérard Louvin fut moins réceptif tandis qu’Alizée a souligné le côté « moderne » du show. Les jeunes talents ont obtenu 147,5 points, un score mérité !

Kid Martin et Kid Mario sont breakdancers et vous les connaissez déjà un peu puisque nous vous les avons présenté sur danse-et-vous.com il y a peu. Ces deux-là n’ont pas froid aux yeux et ils nous ont donné le sourire pendant toute leur prestation ! D’ailleurs, ils ont eu le droit à une ovation du public mais aussi du jury. Gérard Louvin n’a pas hésité à leur accorder 25 points tout comme Alizée qui a également été séduite par leur performance et leur synchronisation et Liane Foly. Avec 186,5 points, ils ont pris la tête du classement à ce stade de la compétition. Félicitations les danseurs !

Marius (13 ans) adore les claquettes et une chose est sûre : il est doué dans ce domaine ! Cette passion vient de sa famille puisque ses parents pratiquent eux aussi cette discipline. Le jeune talent avoue que garder le sourire en permanence est loin d’être évident parfois mais il fait au mieux pour. Sa technique est indéniable et la mise en scène fut réussie. Qu’en ont pensé les juges ? « Bravo Marius, ça claque » a affirmé Alizée tandis que Gérard Louvin a lui aussi été sensible à la mise en scène. Carton plein pour le jeune homme ! Avec 177,5 points, il s’est hissé à la troisième place du classement de SuperKids (et c’est mérité !).

Carla et Nicolas (14 ans) pratiquent le rock sauté (rock acrobatique). Ils s’entraînent de nombreuses heures par semaine et tout ce travail paie puisqu’ils sont vices champions du monde dans leur domaine ! Leur complicité est un atout selon la jeune femme, s’est-elle ressentie sur scène ? C’est avec le danse classique qu’ils ont démarré leur numéro pour enflammer le plateau avec du rock par la suite. Toutefois, bien que la performance fut là, il manquait quelques acrobaties pour sublimer leur chorégraphie ! Le succès a-t-il été au rendez-vous ? Liane Foly a souligné leur « énergie » tandis que Philippe Candeloro a regretté le manque de « féerie » tout comme Gérard Louvin. Avec une note de 160,5 points, ils n’ont malheureusement pas réussi à se qualifier mais cela ne remet pas en cause leur talent, loin de là !

Quel fut le classement de cette première émission ?

  • Kid Martin et Kid Mario (breakdance) : 186,5/200
  • Nicolas (piano) : 180,5/200
  • Marius (claquettes) : 177,5/200
  • Suzie (danse classique): 177/200
  • Julie et Anaïs (main à main) : 176/200
  • Hugo (humoriste) : 174/200
  • Rémy (chant) : 169/200
  • Milena (sangles aériennes) : 162,5/200
  • Carla et Nicolas (rock sauté) : 160,5/200
  • Sana (chant) : 155,5/200
  • Ange (kung-fu) : 153,5/200
  • Lukas (magie/danse) : 147,5/200

Les quatre qualifiés sont donc Kid Martin et Kid Mario, Nicolas, Marius et Suzie. Nous sommes ravis que des danseurs aient conquis le coeur du panel et des juges ! Rendez-vous la semaine prochaine pour découvrir de nouveaux talents… 🙂

Article : Meryl Frezal

Crédit photo : M6

About The Author: Meryl Frezal

Diplômée d'une licence de lettres modernes mention rédaction professionnelle et communication multimédia, je me suis lancée dans le journalisme suite à un stage de fin d'étude par goût de l'écriture et du contact avec les autres. Résultat : Après une expérience de deux années en tant que rédactrice en chef adjointe pour un média, j'ai décidé de lancer mon propre site et de le consacrer à ma passion : la danse bien sûr !

Comments


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *