Studio Dance Attitude à Evreux : « On vient pour s’éclater… Parce que c’est la famille », découvrez notre interview de la prof de danse Vanessa !

Nous nous sommes rendus chez Dance Attitude pour discuter un peu avec Vanessa qui est prof de danse au sein de ce studio. Elle nous a parlé des disciplines qu’elle enseigne, des projets futurs du studio et autres. Découvrez son interview sans plus tarder sur danse-et-vous.com !

C’était il y a un peu plus d’un an maintenant. Nous nous étions rendus à un workshop avec les danseurs professionnels John Silver et Ashley Everett à Evreux organisé par Dance Attitude. Nous avions vraiment passés un bon moment et suite à cela, nous avons gardé contact avec plusieurs membres du studio dont Vanessa qui est prof de danse. Nous avons assisté à un cours de street jazz qu’elle donne le mardi et suite à celui-ci, nous lui avons posé plusieurs questions au sujet de Dance Attitude pour en savoir plus sur les projets qui sont en préparation. Voici donc son interview !

D-E-V : Bonjour Vanessa et merci de répondre aux questions de danse-et-vous. com ! Quelles sont les danses qui sont enseignées chez Dance Attitude

V : Nous avons le street jazz en majorité, c’est la tendance du moment, c’est dans la famille du hip-hop. On fait aussi du hip-hop avec mon collègue David.

🎶 I need a one dance 🎵

Une vidéo publiée par danse-et-vous (@danseetvous) le

D-E-V : D’autres danses vont-elles être proposées au sein du studio ? 

V : On a aussi le lyrique. On est plutôt sur du mélange classique/modern jazz pour trancher avec le hip-hop et pour l’instant on préfère gérer ces disciplines et voir pour la suite ce qu’on peut faire. Ça marche bien, ça plait bien et on est doué pour ça donc on reste là-dessus pour le moment !

D-E-V : En quoi les cours dispensés ici se démarquent-ils de ceux qu’on peut trouver dans les autres écoles de danse aux alentours ? 

V : Comme tu as pu le voir ! C’est grâce à l’ambiance. Je crois qu’ici on a vraiment compris que ce n’est pas un club de sport, c’est un club de famille. On vient pour s’éclater, on vient pour s’amuser, parce qu’on se connaît, parce que c’est la famille.

D-E-V : N’est-il pas trop difficile pour les petits nouveaux de s’intégrer dans ce cercle familial ? 

V : Eh bien a contrario, non. Ils se sentent tout de suite intégrés, ils se sentent bien et du coup, ils restent. Après j’ai des enfants qui viennent, les cousines, les tatas… Il faut voir le nombre de personnes qui viennent de la même famille ! On ne fait pas de pub nous, ça marche uniquement par le bouche à oreille.

D-E-V : Vous avez collaboré avec plusieurs danseurs professionnels (Adam Sevani, John Silver, Ashley Everett…). Pouvez-vous nous en dire plus sur les futures collaborations ? 

V : Oui, mais je ne peux pas le dire. Je peux dire qu’ils sont français, qu’ils sont deux et que ce sont des hommes.

12178078_10153931244279311_372078188_n

Vanessa (à droite) avec les danseurs John Silver et Ashley Everett

D-E-V : De toute façon, danse-et-vous.com aura l’exclusivité n’est-ce pas ? 

V : [Rires] Evidemment, tu seras la première au courant !

D-E-V : Le studio participe au tournage de l’émission « Tous pour un » (anciennement « Tous ensemble »). Comment vous-êtes vous retrouvés embarqués dans cette aventure ? 

V : Un vendredi, je pars au boulot, mon téléphone a sonné et on m’a fait la proposition. Pour l’instant, je n’en sais pas plus que toi mais c’est sûr que cette personne me connaissait puisqu’elle avait mon numéro personnel. Je sais juste que lorsqu’on est arrivé pour la réunion d’information et qu’on a dit qu’on était Dance Attitude, le réalisateur de l’émission nous a dit : « Oui Dance Attitude, il faut qu’on se parle après » comme si on nous connaissait.

D-E-V : Si vous deviez inciter des personnes à rejoindre le studio Dance Attitude, vous diriez … ?

V : C’est simple parce qu’en fait, c’est la convivialité avec le niveau. On a réussi à faire ce que d’autres n’ont pas fait. Soit c’est trop de niveau, soit c’est pas de rapprochement entre les élèves, pas de liens amicaux. On a un certain niveau, ça se voit, ça se ressent et les différentes vidéos proposées à une certaine époque le prouvent. Et puis, on a pas ce côté compétition.

D-E-V : Quels sont les projets futurs du studio ? 

V : On a monté un groupe [ndlr, le D.a crew], on va essayer de développer quelques dates. Au sein même de l’école, pourquoi pas accéder à d’autres disciplines pour constamment se remettre au goût du jour. Il y a aussi notre spectacle de fin d’année sur le thème de Disney (au grand désespoir des parents et surtout des papas, rires) et on aimerait trouver un autre local pour s’agrandir car on commence à être de plus en plus nombreux. Enfin, vous pouvez nous retrouver ce week-end au cinéma Pathé Evreux pour une représentation à l’occasion de l’avant-première du dessin-animé Ballerina et de Vaiana.

Où trouver le studio ? 

Studio Dance Attitude

33 rue Isambard

27000 Evreux

Interview : Meryl Frezal

Crédit photo/vidéo : danse-et-vous.com – Dance Attitude

About The Author: Meryl Frezal

Diplômée d'une licence de lettres modernes mention rédaction professionnelle et communication multimédia, je me suis lancée dans le journalisme suite à un stage de fin d'étude par goût de l'écriture et du contact avec les autres. Résultat : Après une expérience de deux années en tant que rédactrice en chef adjointe pour un média, j'ai décidé de lancer mon propre site et de le consacrer à ma passion : la danse bien sûr !

Comments


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *