Step Dance’s en haut de l’affiche !

Esméralda est venue à nous pour nous parler de sa fille Sandra Veersé, fondatrice, directrice artistique et professeur de modern jazz ainsi que de New Style à Step Dance’s ainsi que de cette école bien sûr. danse-magazine.com vous dévoile ses propos.

Comme dit plus haut, Sandra Veersé est fondatrice, directrice artistique et professeur de modern jazz et New Style à Step Dance’s. Sa passion est née au Conservatoire de danse de Marignane où de 1992 à 2005 elle y a pratiqué la danse classique, jazz et contemporaine sous la direction de monsieur Yvon STRAUSS. Elle y remportera (entre autres récompenses) 18 médailles d’or dans les disciplines classique et jazz. Elle continuera sa formation dans l’école d’Anne Marie Porras Epsedanse où elle validera son EAT et sa formation scène. Elle intégrera ensuite la Compagnie des Ballets des Alpes Maritimes sous la direction de Julia Tumorticchi. Elle fera également partie pendant quatre ans de la revue cabaret « la figonette » ce qui lui permettra d’avoir un reportage exclusif sur NRJ12. Elle participera également à une émission TV sur M6-W9 « La Meilleure Danse » avec les « Glam Cat’s ». Elle côtoiera pendant son parcours plusieurs noms de la danse tels que : Yvon Strauss, Olga Cobos, Patrice Valéro, Anna Sanchez, Chantal Latache, Sabine Audibert, Mme Armand, Valérie Baldy, Fanny Chrétien, Anne Marie Porras, Alain Gruttadauria, Rudy Bryans, Patrick Armand, Sadoc Khechana, Angelo Monaco et Bruno Vandelli.

775529562538664

Sandra Veersé

Titulaire du DE  JAZZ, Sandra Veersé  a ouvert en 2011 son école de danse, Step Dance’s, (qui se situe aujourd’hui 563 Boulevard Abbadie à Saint Victoret dans les Bouches-du-Rhône) en variant avec les cours artistiques comme les danses classique, modern jazz et contemporain mais aussi les danses loisirs comme, le New Style, le Hip Hop, le Ragga et la Zumba pour transmettre sa passion au plus grand nombre avec d’autres professeurs tels que Guilaume Donabedian en contemporain, Manon Gidde en classique et Jean-Baptiste Buono en Hip Hop que vous pouvez voir via la vidéo ci-dessous). Sa devise est « danse, vis, respire » et ses cours sont faits de passion, partage, travail et rigueur. Selon elle, « la danse n’est pas seulement une activité ludique, mais un véritable outil qui permet aux enfants et aux adultes, quelque soit leur âge, de grandir et de s’épanouir. C’est également une activité conviviale, l’occasion pour chacun d’entre nous de s’exprimer de manière artistique ».

Après avoir obtenu d’excellents résultats les deux premières années avec 6 danseuses, Sandra récidive cette année avec ses professeurs et continue de nous émerveiller avec un palmarès impressionnant ! En présentant 4 groupes et  31 individuels dont 21 danseuses en jazz, 5 en contemporain, 3 en classique et 2 en Hip Hop. Après avoir participé aux concours régionaux MG Compagnie à Vitrolles et CND  à Aix en Provence, national à Montpellier, international à La Grande Motte, Aix en Provence, Monaco et terminé son palmarès à Fréjus le 7 juin, voici les résultats de Step Dance’s en 2015 :

Palmarès 2015 toutes catégories confondues :

 En individuels 31 danseuses dans les 3 disciplines jazz, classique et contemporain :

– 35 médailles d’or dont 28 en catégorie jazz et 5 reclassées en P.A.A (Pratique Amateur Avancée), 3 en contemporain,  3 en Hip Hop et 1 en classique.

– 22 médailles d’argent dont 14 en catégorie jazz, 5 en contemporain, 2 en classique et 1 en Hip Hop.

– 8 médailles de bronze dont 4 en catégorie jazz, 2 en classique, 1 en contemporain et 1 en Hip Hop.

Pour les groupes :

Catégorie Jazz :

– 4 médailles d’or et 1 argent pour « the Drift » (groupe préparatoire jazz) reclassé en P.A.A

– 5 médailles d’or pour « Indigènes » (groupe créé l’année dernière) reclassé en P.A.A également

Catégorie Hip Hop :

– 2 médailles d’or

– 1 médaille d’argent

– 1 médaille de bronze

Et pour couronner le tout, le Trophée MG Compagnie (remis à la meilleure école du concours) ! Fort de tous ces beaux résultats, l’école de danse Step Dance’s  repart pour d’autres belles aventures pour les saisons à venir…

Esméralda, 54 ans (13)

Crédit photos : Step Dance’s

 

About The Author: Meryl Frezal

Diplômée d'une licence de lettres modernes mention rédaction professionnelle et communication multimédia, je me suis lancée dans le journalisme suite à un stage de fin d'étude par goût de l'écriture et du contact avec les autres. Résultat : Après une expérience de deux années en tant que rédactrice en chef adjointe pour un média, j'ai décidé de lancer mon propre site et de le consacrer à ma passion : la danse bien sûr !

Comments


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *