Stage de danse tzigane au centre Micadanses le 2 février !

Si vous appréciez la danse tzigane ou bien si vous souhaitez en apprendre plus sur cette discipline, alors ne manquez pas le stage qui aura lieu demain à Micadanses ! danse-et-vous.com vous donne toutes les infos à connaître.

C’est il y a quelque temps maintenant que la rédaction de danse-et-vous.com a découvert plus amplement la danse tzigane et ce, grâce à l’artiste Pétia Iourtchenko et à sa compagnie. Ceux-là nous avaient laissé sans voix avec leur spectacle « Mémoire d’un vieux Tzigane » que nous avons vu au Théâtre Ménilmontant à Paris. Depuis, nous suivons davantage les informations à propos de spectacles et stages de danse tzigane qui peuvent être proposés. C’est pourquoi nous mettons en lumière aujourd’hui un atelier qui aura lieu demain au centre Micadanses (situé 20 rue Geoffroy l’Asnier, Paris 4e).  C’est dans le cadre du Gypsy Dance’Scape 2017 (qui permet de faire découvrir les multiples facettes de la danse tzigane, de diffuser/soutenir cette culture mais également de favoriser le partage) que ce stage est organisé et c’est Sophie Ménissier de la compagnie ISAO qui accueille l’artiste Ema Dei à cette occasion. Cette dernière est une artiste d’origine roumaine qui s’est formée aux Beaux-Arts de Bucarest mais aussi au cours Florent à Paris. Elle est par la suite devenue danseuse, trapéziste au cirque Romanès puis performeuse dans la musique Electro. Cet événement aura lieu demain et il est encore temps de vous inscrire en envoyant un mail à cette adresse : compagnieisao@gmail.com. Comptez 28 euros la séance (ou 220 euros les neuf séances du Gypsy Dance’Scape). Vous souhaitez avoir un aperçu du festival Gypsy Dance’Scape ? Découvrez quelques images de l’édition 2016 ci-dessous. Bon stage à tous ! 🙂

Source : Facebook Sophie Ménissier – Compagnie ISAO

Crédit photo/vidéo : Youtube Sophie Menissier – Capture d’écran 

About The Author: Meryl Frezal

Diplômée d'une licence de lettres modernes mention rédaction professionnelle et communication multimédia, je me suis lancée dans le journalisme suite à un stage de fin d'étude par goût de l'écriture et du contact avec les autres. Résultat : Après une expérience de deux années en tant que rédactrice en chef adjointe pour un média, j'ai décidé de lancer mon propre site et de le consacrer à ma passion : la danse bien sûr !

Comments


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *