Seul en scène ensemble : Découvrez le livre du chorégraphe Yvann Alexandre

Les vacances d’été ne sont pas terminées et vous avez envie de lire un nouveau livre pendant que vous êtes allongés les pieds dans le sable ? danse-magazine.com vous propose d’en savoir plus à propos de « Seul en scène ensemble » du chorégraphe Yvann Alexandre.

Aujourd’hui, la rédaction de danse-magazine.com vous propose de découvrir « Seul en scène ensemble » du chorégraphe Yvann Alexandre. Il se peut que le nom de ce dernier ne vous soit pas inconnu puisqu’une compagnie porte son nom (elle a été créée en 1993). Depuis ses débuts à l’âge de 17 ans, il a toujours axé ses créations autour de la matière de la discipline qu’est la danse en accordant notamment une place égale aux mouvements et à la scénographie. De plus, il faut savoir que le chorégraphe et danseur danse rarement en solo, élément rare en danse contemporaine. Ses danseurs se réunissent en un même lieu, ils se croisent sans sembler se rencontrer réellement. Toutefois, Yvann Alexandre a abordé la forme du solo avec les Soli Noirs, création pour laquelle cinq soli ont été élaborés afin de continuer à réfléchir à propos de la relation de chorégraphe à interprète. Il a poussé plus loin sa réflexion sur cette solitude singulière en demandant à plusieurs personnalités ce qu’elles pensaient de celle-ci. Ainsi, à travers son ouvrage « Seul en scène ensemble », Yvann Alexandre a questionné l’écrivain Stéphane Bouquet (qui a notamment animé l’émission Studio danse sur France Culture avec Laurent Goumarre), le plasticien Olivier de Sagazan (qui est artiste peintre, sculpteur mais aussi performer) et d’autres personnalités du monde de la danse. Si vous souhaitez découvrir cet ouvrage d’Yvann Alexandre sous la direction de Philippe Verrièle, sachez qu’il est disponible aux éditions Riveneuve. Bonne lecture à tous 🙂

Visuel couv

Source : Communiqué de presse Riveneuve éditions

Crédit photo : Riveneuve éditions

About The Author: Meryl Frezal

Diplômée d'une licence de lettres modernes mention rédaction professionnelle et communication multimédia, je me suis lancée dans le journalisme suite à un stage de fin d'étude par goût de l'écriture et du contact avec les autres. Résultat : Après une expérience de deux années en tant que rédactrice en chef adjointe pour un média, j'ai décidé de lancer mon propre site et de le consacrer à ma passion : la danse bien sûr !

Comments


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *