Semaine des danses de l’Odisha avec Saswat Joshi du 21 au 29 mai, découvrez le programme !

J-1 avant la semaine des danses de l’Odisha avec Saswat Joshi ! Celui-ci sera présent à Paris du 21 au 29 mai pour un spectacle et divers ateliers afin de faire découvrir les danses de l’Etat indien de l’Odisha; danse-et-vous.com vous dévoile le programme. 

Depuis que nous avons assisté au spectacle du festival de danses classiques indiennes Mouvements Émouvants, la rédaction de danse-et-vous.com a d’autant plus envie de découvrir des danses qui ne sont pas très connues en France voire pas du tout. Voilà pourquoi nous nous intéressons aujourd’hui à la semaine des danses de l’Odisha qui se déroulera à Paris du 21 au 29 mai. Pour la petite info, l’Odisha est situé au centre-est de l’Inde et c’est là-bas que la danse Odissi a vu le jour. Saswat Joshi est né en Odisha et après avoir été formé à différentes disciplines artistiques locales, il a fini par devenir ambassadeur de la culture odiya. Divers ateliers avec cet artiste sont prévus ainsi qu’un spectacle pendant cette semaine. Qu’y a-t-il au programme ? Si vous souhaitez participer à des stages de danse classique Odissi, rendez-vous les samedi 21 mai, les dimanches 22 et 29 mai mais aussi le mercredi 25 mai (les horaires, lieux et tarifs se trouvent ici). Si vous préférez essayer le Bollywood folk (sambalpuri), dansé lors de grandes fêtes locales, rendez-vous le mercredi 25 mai, les dimanches 22 et 29 mai et le samedi 28 mai; vous trouverez toutes les infos nécessaires via le lien indiqué plus haut dans cet article. Vous pourrez également assister à un stage de danse Mahari (style proposé pour la première fois en France !) pour comprendre les racines de celle-ci le samedi 28 mai. De la danse martiale sera également au menu avec le Chhau qui se caractérise par d’amples mouvements de jambes, des poses subtiles et des sauts, le 28 mai également. Enfin, ne manquez pas le spectacle de danse Odissi avec Saswat Joshi et Mahina Khanum au centre Mandapa le 27 mai à 20h30; vous pouvez réserver vos billets ici. Alors, êtes-vous tentés par cette semaine de stages ? 🙂

Source : Communiqué de presse Mahina Khanum 

Source image : Mahina Khanum

 

About The Author: Meryl Frezal

Diplômée d'une licence de lettres modernes mention rédaction professionnelle et communication multimédia, je me suis lancée dans le journalisme suite à un stage de fin d'étude par goût de l'écriture et du contact avec les autres. Résultat : Après une expérience de deux années en tant que rédactrice en chef adjointe pour un média, j'ai décidé de lancer mon propre site et de le consacrer à ma passion : la danse bien sûr !

Comments


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *