Saphir Cup 2015 : Performances, résultats, coups de cœur… Notre récap’ de la soirée !

Samedi 14 novembre dernier, la rédaction de danse-et-vous.com s’est rendue du côté de Pontault-Combault (77) pour assister à la compétition Saphir Cup qui avait pris place à l’espace Roger Boisramé depuis la veille. On vous dévoile notre récap’ de la soirée. 

Il y a quelques mois, la rédaction de danse-et-vous.com vous a dit que la Saphir Cup se déroulerait du 13 au 15 novembre à Pontault-Combault. Nous attendions avec impatience de nous rendre à cette compétition et ce qui est certain, c’est que nous n’avons pas été déçus par ce que nous avons vu, bien au contraire. Toutefois, force est d’admettre que nous n’avions pas l’idée à aller voir un événement de danse le week-end dernier. Vous le savez, la ville de Paris a été touchée par de terribles attentats vendredi 13 novembre. D’ailleurs, l’organisateur Marc Couderc a tenu à ce que le public fasse une minute de silence et il a déclaré par la suite : « Nous ne plierons pas et nous resterons solidaires ». Une belle façon de rendre hommage aux victimes de cette tragédie… Le coeur n’était pas vraiment à la fête, c’est certain. Toutefois, il faut continuer à avancer et montrer que la France compte bel et bien se relever de ce qu’il s’est passé.

Nous avons commencé cette soirée par la demi-finale open junior latines. Nous avons été conquis par les performances des danseurs Florian Baudoux et Salome Provitera ainsi que par les danses de Thomas Rubbi et Giorgia Scalini. Pour ce qui est de la rumba, le couple Axel Sampino/Anna Zgonnikova nous a séduit également. Samba, chacha, rumba, paso, doble et jive, la compétition a commencé comme elle se devait ! Par la suite, les danseurs de la catégorie Senior 1 standards ont performé en demi-finale. Mention spéciale pour les couples Lionel Lepreux/Charlotte Milleville (un duo français !) mais aussi aux espagnols Luis Pacha et Maribel Gordon sur un tango. Nous en avons également eu plein les yeux avec la valse viennoise de Salvatore Calio et Agata Maiorana (Italie). Du côté des juvéniles latines, nos chouchous Matthieu Eggemann-Taisne et Alessia Burzese ont dansé une samba énergique tandis qu’un autre duo français Romain Zasio/Lilou Bois nous a tapé dans l’oeil grâce à leur jive. D’ailleurs, les résultats de leur catégorie sont tombés, les voici :

6e – Dorian Colomb et Caroline Baldi
5e – Hugo Gasen et Jade Seigneuret
4e – Gaëtan Vatin et Leia Dadir
3e – Romain Zasio et Lilou Bois
2e – Aleksander Tuudor Kappet et Merinel-Isabelle Ounpuu
1er – Mathieu Eggemann-Taisne et Alessia Burzese

12243186_1650148961908513_7602527700734664975_n

 Les champions Mathieu Eggemann-Taisne et Alessia Burzese

Au tour de la catégorie Youth open Standard désormais pour la finale. Les danseurs Viatcheslav Issaev et Anastassia Issaev ont sublimé une valse viennoise parmi les autres participants qui ont eux aussi excellé, cela va sans dire. Par la suite, la finale Open Senior 2 en latines s’est déroulée avec les belles prestations de samba de Francesco Ciavarra et Teresa Cappiello mais aussi des français Bernard et Anna Lecoeur. On vous partage ci-dessous les résultats de cette finale et une photo des danseurs :

6e – Martin Ridder et Petra Kirsten
5e – Bernard Lecoeur et Anna Lecoeur
4e – Patrick Lemaire et Jennifer Massaro
3e – Francesco Ciavarra et Teresa Cappiello
2e – Manuel Ramirez et Julia Lopez
1ersJean-Hugues Henneghien et Eun-soon Scherf

12246887_1650152978574778_791871013272445193_n

Retour aux performances des Youth en latines cette fois. Jakub Lipowski et Nikolina Melin ont parfaitement dansé une samba tandis que les couples David Merenguer/Juline Carrel (France) et Frank  Zegels/Laura Jottay (Pays-Bas) nous ont impressionné sur un chacha. Jakub Lipowski et Nikolina Melin (Pologne) étaient plus sensuels que jamais sur une rumba tandis que Simone Casula et Laura Marras (Italie) étaient très bons sur une rumba également et sur un jive. Désormais, l’heure est venue de connaître les résultats de l’International latine juvéniles :

6e – Mark Richard Juma et Katriin Soorumaa
5e – Shvartsburd Yehonatan et Elinor Gershfeld
4e – Florian Baudoux et Salomé Provitera
3e – Nelson Paiva et Noemi Iten
2e – Axel Sampino et Anna Zgonnikova
1ersThomas Rubbi et Giorgia Scalini

yyyy

Pour ce qui sont des Youth open Standard, voici le classement :

6e – Amaury Ovize et Pauline Ovize
5e – Viatcheslav Issaev et Anastassia Issaev
4e – Stepan Pleyer et Iva Uchytilova
3e – Stan Alexandre Ilan Marian et Pipa Maria Dianq
2e – Jarek Toiger et Reelika Traks
1ersRoman Pecha et Katerina Srostlikova

pppp

Autres résultats, ceux de la finale Senior 1 Standard :

6e – Lionel Lepreux et Charlotte Milleville
5e – Mirko Gandelli et Elena Pariscenti
4e – Robrecht Krikilion et Nadia Schepens
3e – Roland Tunes et Heidrun Puskas
2e – Ruben Viciana Lopez et Eva Moya
1ers – Salvatore Calio et Agata

mp

On continue avec la finale adultes latines :

6e – Sutu George et Manon Felici

5e – Michal Hornicek et Daria Kartyshova

4e –  Stefano Mendolia et Alexandra Koldan

3e – Simone Casula et Laura Marras

2e – Mario Cecinati et Rosaria Messina Denaro

1ers – Jakub Lipowski et Nikolina Melin

Nous avons eu un petit souci avec les résultats de la catégorie PD Standards mais ne vous inquiétez pas, nous vous les communiquerons dès que possible ! En conclusion, cette soirée de la Saphir Cup nous en a mis plein les yeux comme c’est le cas à chaque fois que nous nous rendons à une compétition de danse sportive. Si vous aussi vous étiez présents samedi dernier ou bien un autre jour pendant lequel la compétition a eu lieu, n’hésitez pas à nous dire ce que vous en avez pensé :).

Article : Meryl Frezal

Crédits photos : Meryl Frezal – danse-et-vous.com /affiche, association Team Couderc

About The Author: Meryl Frezal

Diplômée d'une licence de lettres modernes mention rédaction professionnelle et communication multimédia, je me suis lancée dans le journalisme suite à un stage de fin d'étude par goût de l'écriture et du contact avec les autres. Résultat : Après une expérience de deux années en tant que rédactrice en chef adjointe pour un média, j'ai décidé de lancer mon propre site et de le consacrer à ma passion : la danse bien sûr !

Comments


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *