Saint Valentin : Amoureux au Ban Public organise un bal solidaire !

Lorsque la rédaction de danse-magazine.com a lu cette nouvelle, elle a été séduite par ce bon plan si spécial pour la Saint Valentin ! Le collectif « Amoureux au Ban Public » organise un bal solidaire à Paris pour la fête des amoureux et on vous explique tout. 

Plus que quelques jours avant la Saint Valentin ce qui veut dire plus que quelques jours avant de trouver comment surprendre la personne qui comble votre cœur ! Alors que certaines personnes préfèrent une soirée romantique traditionnelle avec un bon plutôt restaurant au menu, d’autres souhaitent s’orienter vers quelque chose de plus original. Il y a quelques jours, danse-magazine.com vous proposait une soirée spéciale Saint Valentin organisée par l’Ecole des danses latines et tropicales pour les amoureux de danses caliente. Aujourd’hui, nous vous proposons de vous rendre à un bal mais pas n’importe lequel : celui organisé par le mouvement des « Amoureux au Ban Public » qui milite contre les politiques restrictives qui empêchent les couples franco-étrangers de vivre leur vie familiale comme ils le souhaitent. Sans doute à cause de nombreux mariages blancs, les couples qui ne sont pas de la même nationalité et qui souhaitent s’unir font de plus en plus fréquemment face à une certaine méfiance et peinent à trouver le bonheur auquel ils ont pourtant le droit.

9782360120611_1_75

Ainsi, comme l’amour n’a pas de frontières, le collectif propose de profiter de la journée de la Saint Valentin pendant laquelle l’amour est sensé être au rendez-vous plus que jamais et ce, notamment grâce à ce fameux bal. Ainsi, le collectif en profitera également pour présenter au public leur livre « Haut les cœurs ! Lettres d’Amoureux au ban public » qui est un recueil de quatorze témoignages de personnes qui racontent les difficultés qu’ils ont dû endurer pour réussir à vivre leur amour comme tout le monde. Celui-ci est d’ailleurs disponible depuis le 6 février dernier et vous pouvez vous le procurer ici. Enfin, l’organisation de ce bal sera surtout un moyen de passer un bon moment et si vous souhaitez vous y rendre, rendez-vous à La Générale (14 Avenue Parmentier dans le 11e arrondissement de Paris) dès 19h pour danser sur des rythmes latinos, soul/R&B mais aussi rock. Bien sûr, vous pourrez vous restaurer sur place et concernant la participation, celle-ci est libre. À votre bon cœur, donc !

Source : amoureuxauban.net

Crédit : amoureuxauban/la ville brûle

About The Author: Meryl Frezal

Diplômée d'une licence de lettres modernes mention rédaction professionnelle et communication multimédia, je me suis lancée dans le journalisme suite à un stage de fin d'étude par goût de l'écriture et du contact avec les autres. Résultat : Après une expérience de deux années en tant que rédactrice en chef adjointe pour un média, j'ai décidé de lancer mon propre site et de le consacrer à ma passion : la danse bien sûr !

Comments


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *