Rodin et la danse : Une exposition à découvrir du 7 avril au 22 juillet à Paris !

Amateurs d’art, cette exposition devrait vous séduire ! Dès le 7 avril prochain, le musée Rodin exposera la série des Mouvements de danse qui n’a jamais été exposée du vivant de l’artiste mais aussi de nombreux dessins. danse-et-vous.com vous en dit plus à ce propos. 

Que vous soyez connaisseurs de l’oeuvre de Rodin ou non, nul doute que vous avez déjà vu l’une de ses sculptures. Celles-ci étaient particulièrement modernes pour l’époque de l’artiste et le travail réaliste de celui-ci a aussi bien créé des polémiques que suscité l’admiration. Enfin, au vu de la grandeur de l’oeuvre de Rodin, il n’est pas étonnant qu’un musée lui soit consacré ! Celui-ci se situe 77 rue de Varenne dans le 7e arrondissement de Paris et les visiteurs viennent de toute part pour admirer le travail de ce sculpteur. D’ailleurs, une exposition mettra davantage en lumière les créations de ce dernier dès le 7 avril prochain et ce, jusqu’au 22 juillet 2018. Il faut savoir qu’Auguste Rodin avait une grande fascination pour la danse et ses rencontres avec diverses danseuses (comme Isadora Duncan ou encore Loïe Fuller) ont su l’inspirer. Ainsi, sculptures, photographies mais également dessins seront exposés prochainement afin que le public puisse être plongé dans un univers poétique où la danse est explorée sous toutes ses formes. L’expression des corps, la force de ceux-là mais aussi leur épanouissement seront révélés à travers cette exposition temporaire de quelques oeuvres de l’artiste. Comptez 10 euros l’entrée (pour les collections permanentes, le jardin de sculptures et l’exposition temporaire) et 7 euros pour le tarif réduit. Alors, irez-vous découvrir cette exposition ? 🙂

Source :musee-rodin.fr

Crédit photo : Éditions du musée Rodin/Hazan

 

 

About The Author: Meryl Frezal

Diplômée d'une licence de lettres modernes mention rédaction professionnelle et communication multimédia, je me suis lancée dans le journalisme suite à un stage de fin d'étude par goût de l'écriture et du contact avec les autres. Résultat : Après une expérience de deux années en tant que rédactrice en chef adjointe pour un média, j'ai décidé de lancer mon propre site et de le consacrer à ma passion : la danse bien sûr !

Comments


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *