Robot de Blanca Li, le spectacle robotique à la Maison de la Danse jusqu’au 21 mars 2015 !

Depuis le 14 mars dernier et ce, jusqu’au 21 mars prochain, le spectacle robotique de Blanca Li intutulé « Robot » est sur la scène de la Maison de la Danse à Lyon. Si vous ne connaissez pas celui-ci, danse-magazine.com vous en parle. 

Peut-être avez-vous déjà entendu parler du spectacle « Robot » il y a quelques années puisqu’il a été dévoilé au public en juillet 2013 lors du Festival Montpellier Danse. Par la suite, il a été présenté au Théâtre des Champs-Elysées à Paris puis dans une centaine de théâtres dans le monde. Ainsi, savoir que ce spectacle original est à Lyon en ce moment et plus précisément à la Maison de la Danse est un véritable événement ! Celui-ci est une véritable innovation pour la mise en scène des spectacles de danse et il est le fruit de trois années de travail de Blanca Li et de toute son équipe. Celle-ci est une danseuse espagnole mais aussi une chorégraphe, une réalisatrice de films et bien sûr, une metteuse en scène. Comment peut-on définir précisément le spectacle qu’est « Robot » ? Celui-ci est innovant et contemporain et il propose aux spectateurs d’explorer la relation que les humains et les machines peuvent avoir ensemble. Ce thème a déjà été exploité plusieurs fois au cinéma (dernièrement, Neil Blomkamp, le réalisateur du film « Chappie » sorti le 4 mars dernier au cinéma, a créé un robot capable de penser et de ressentir par lui-même). Pour mettre en scène ce spectacle, Blanca Li a travaillé avec plusieurs artistes plasticiens et musiciens japonais mais aussi avec l’entreprise Aldebaran Robotics qui se définit ni plus ni moins comme le « leader mondial de la robotique humanoïde ».

Nul doute que pour réaliser des chorégraphies avec des humains et des robots que la tâche n’a pas toujours été simple ! Ainsi, ce sont six robots, des danseurs et un orchestre futuro-vintage qui sont présentés au public pour les plonger au cœur de l’univers de « Robot ». Entre théâtre et danse, ce spectacle est accessible à tous et même au plus jeunes ! Si vous êtes du côté de la région lyonnaise, sachez que celui-ci est sur la scène de la Maison de la Danse depuis le 14 mars dernier et ce, jusqu’au samedi 21 mars prochain. Côté tarifs, comptez entre 36 et 39 euros pour la série 1, 32 et 35 euros pour la série 2. Pour les -18 ans et ceux qui ont le Pass -30 ans, vous devrez débourser la modique somme de 20 euros ! Prenez rapidement vos places ici si ce n’est pas déjà fait puisque le spectacle sera par la suite joué à la Brooklyn Academy of Music (BAM) de New York d 9 au 14 juin 2015. Bon spectacle à tous !

Sources : blancali.com/Maison de la Danse

Crédit : Capture d’écran vidéo Vimeo 

About The Author: Meryl Frezal

Diplômée d'une licence de lettres modernes mention rédaction professionnelle et communication multimédia, je me suis lancée dans le journalisme suite à un stage de fin d'étude par goût de l'écriture et du contact avec les autres. Résultat : Après une expérience de deux années en tant que rédactrice en chef adjointe pour un média, j'ai décidé de lancer mon propre site et de le consacrer à ma passion : la danse bien sûr !

Comments


  • Reply eebest8 fiverr

    Major thanks for the blog post.Really looking forward to read more. Awesome.

  • Reply sewa mobil di manado

    I value the blog article.Really looking forward to read more. Much obliged.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *