Résiste : Michel Berger et France Gall, leurs plus grands succès sur scène dès le 4 novembre 2015 !

Michel Berger et France Gall sont sans conteste l’un des couples qui a le plus marqué l’industrie musicale française. Ainsi, lorsque danse-magazine.com a appris que la comédie musicale « Résiste » propose au public d’entendre à nouveau les tubes de ceux-là, nous ne pouvions pas passer à côté !

Parce qu’à la rédaction de danse-magazine.com nous aimons vous présenter des spectacles à venir à ne pas manquer (et ce, même si ils ont lieu dans quelques mois !), nous avons choisi aujourd’hui de vous parler de la comédie musicale Résiste qui débarque au Palais des Sports de Paris dès le 4 novembre prochain et ce, jusqu’au 29 novembre prochain (puis en tournée dans toute la France). Cette dernière a été écrite par France Gall et Bruck Dawit qui est côté de celle-ci depuis vingt ans et c’est donc sans surprise qu’il conçoit et réalise ce futur spectacle. Concernant ce projet très attendu par le public, l’ex compagne de Michel Berger a déclaré : « Depuis 15 ans je n’ai eu de cesse de garder un contact avec notre public toujours fidèle, à travers des show télés, intégrales des chansons écrites par Michel Berger et créés par moi ou lui et des livres. Mais pour la suite j’avais envie de créer quelque chose qui ait un lien avec la scène… Une comédie musicale. C’est en live qu’une chanson vit véritablement, car la scène nous donne nos plus belles émotions musicales ». Ainsi, le public pourra entendre les plus grands succès de l’artiste défunt tels que Résiste bien sûr mais aussi Si maman si, la Groupie du Pianiste, Ella elle l’a, Il jouait du piano debout… Ces titres serviront à entourer l’histoire de Maggie, une jeune fille qui a un job dans une boîte de nuit mais rêve de bien plus.

Bien que les chansons citées ci-dessus resteront toujours celles que nous chantons et qui nous font toujours rêver, nous avons hâte de voir de quelle manière elles vont être revisitées ces si grands tubes. De plus, les artistes sont dirigés par Ladislas Chollat, metteur en scène français qui n’est pas passé inaperçu l’année dernière puisqu’il a eu une nomination au Molière du metteur en scène d’un spectacle de théâtre privé pour sa mise en scène de la pièce de théâtre Le Père de de Florian Zeller. D’ailleurs, saviez-vous que France Gall en personne sera sur scène ? C’est bel et bien ce qu’elle a confirmé au magazine Gala ! Connaîtra-t-il un nouveau succès avec Résiste ? Côté chorégraphies, c’est Marion Mottin qui a été choisie pour travailler sur le projet et cette dernière a déjà dansé et collaborer pour de grands noms tel que le chorégraphe Angelin Preljocaj ! Vivement la première du spectacle le 4 novembre prochain… D’ailleurs, côté tarifs, comptez entre 25 et 85 euros du mardi au vendredi et de 29 à 95 euros les samedis et dimanches. Pour réserver vos places, c’est ici, comptez sur nous pour être au rendez-vous !

Source : Site officiel Résiste

Crédit : Capture d’écran site officiel Résiste

About The Author: Meryl Frezal

Diplômée d'une licence de lettres modernes mention rédaction professionnelle et communication multimédia, je me suis lancée dans le journalisme suite à un stage de fin d'étude par goût de l'écriture et du contact avec les autres. Résultat : Après une expérience de deux années en tant que rédactrice en chef adjointe pour un média, j'ai décidé de lancer mon propre site et de le consacrer à ma passion : la danse bien sûr !

Comments


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *