Rencontres Essonne Danse 2016 : 23 compagnies réunies pour un seul festival !

Si vous résidez dans l’Essonne ou que vous comptez y faire un tour ce week-end, alors ne manquez pas le festival Rencontres Essonne Danse 2016 qui donnera son top départ ce samedi 12 mars. danse-et-vous.com vous le présente.

Il se dit souvent que la vie est faite de rencontres. Nous en faisons des bonnes, parfois des moins bonnes mais ce qui est certain, c’est que chacune d’elles sont uniques. Parfois, il suffit de rencontrer une personne pour que notre vie change. N’avez-vous jamais ressenti cela ? Les rencontres font ce que nous sommes, ce que nous devons. Elles enrichissent notre quotidien et c’est pour cela que le festival Rencontres Essonne Danse existe. Pour sa seizième édition, 23 compagnies venues de nombreux pays seront réunies pour que la danse réunisse dépasse les frontières. Le Collectif Essonne Danse a un objectif spécifique : mettre en lumière l’universalité du message qui peut être véhiculé par les danseurs grâce à leurs chorégraphies et susciter de nombreuses émotions chez le public. De plus, de jeunes artistes issus notamment des formations du Centre National de Danse Contemporaine d’Angers pourront exprimer leur art, des moments de formation, de rencontres et de pratique seront proposés. Le festival s’ouvrira dès demain à 11h avec une déambulation chorégraphique décalée intitulée « Happy Manif » signée David Rolland. Par la suite, une rencontre professionnelle intitulée « La danse dans l’espace public » avec HorsLesMurs sera proposée et jusqu’au 12 avril prochain, de nombreux événements seront dévoilés dans l’Essonne (plus de 20 spectacles dans 12 lieux culturels du département) afin de toucher un large public. Vous pouvez découvrir l’intégralité du programme ici; bon festival à tous ! 🙂

red_2016

Source : rencontresessonnedanse.com

Crédit photo : rencontresessonnedanse.com/image d’illustration, Pixabay/CC0 Public Domain

 

About The Author: Meryl Frezal

Diplômée d'une licence de lettres modernes mention rédaction professionnelle et communication multimédia, je me suis lancée dans le journalisme suite à un stage de fin d'étude par goût de l'écriture et du contact avec les autres. Résultat : Après une expérience de deux années en tant que rédactrice en chef adjointe pour un média, j'ai décidé de lancer mon propre site et de le consacrer à ma passion : la danse bien sûr !

Comments


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *