Red Bull Flying Illusion ou quand le breakdance rencontre l’illusion ! (Vidéo)

En voilà un spectacle qui s’annonce surprenant ! Red Bull Flying Illusion, c’est la rencontre du breakdance avec la magie de l’illusion. danse-et-vous.com vous dévoile tous les détails à ce propos.

Lorsque la rédaction de danse-et-vous.com a entendu parler du spectacle des Flying Steps (champions du monde de breakdance) qui va débarquer fin 2016, nous ne sommes pas restés de marbre, bien au contraire ! Progressivement, les nouvelles technologies s’invitent dans les spectacles de danse pour donner l’impression aux spectateurs de se trouver dans un autre monde le temps de quelques heures. Red Bull Flying Illusion est une création de la compagnie de breakdance citée plus haut dans cet article qui avec ses onze danseurs, proposera un battle magique au public entre les Flying Heroes et les Dark Illusions. Où sera la limite entre réalité et illusion ? Voici comment Vartan Bassil, membre fondateur et directeur artistique de Flying Steps, définit ce show unique : « […] Notre but est toujours d`étonner les gens. Nous voulons montrer ce que le breakdance en tant que forme artistique est capable d’apporter au public. Red Bull Flying Illusion était tout simplement la conséquence logique de Red Bull Flying Bach [ndlr, spectacle qui a réuni pas moins de 300.000 spectateurs] ».

Des danseurs de talent (Rubberlegz, Lil Rock, Minzy, Junior, Kalli, Lil Amok, Demon, Benny, Gengis, Robozee et Ukay) seront sur scène et chacun évolue dans une discipline bien précise : popping, locking, house et b-boying; il y en aura pour tous les goûts. La musique joue également un rôle essentiel dans le spectacle. Vartan souhaitait un mélange entre des musiques orchestrales de productions hollywoodiennes et des sonorités hip-hop; un pari que se sont donc lancés Vivan et Ketan Bhatti. Enfin, il faut savoir que la scénographie est particulièrement travaillée. Les artistes exécutent une chorégraphie « parfaitement synchronisée » qui doit être aussi spectaculaire que les effets produits par la technologie. Si vous n’êtes toujours pas convaincus, on vous propose de découvrir la bande-annonce de ce show ci-dessous. Par ailleurs, sachez que les Flying Steps passeront par Paris (au  Zénith les 4, 5 et 6 novembre) par Lille (au Zénith les 11 et 12 novembre) mais aussi Toulouse (au Zénith les 8 et 19 novembre) mais encore Marseille et Lyon (le Dôme et la Halle Tony Garnier les 26 et 27 novembre) et que vous pouvez d’ores-et-déjà réserver ici !

Source : flyingillusion.redbull.com

Crédit photos : Ruud Baan/Red Bull Content Pool/Capture d’écran 

About The Author: Meryl Frezal

Diplômée d'une licence de lettres modernes mention rédaction professionnelle et communication multimédia, je me suis lancée dans le journalisme suite à un stage de fin d'étude par goût de l'écriture et du contact avec les autres. Résultat : Après une expérience de deux années en tant que rédactrice en chef adjointe pour un média, j'ai décidé de lancer mon propre site et de le consacrer à ma passion : la danse bien sûr !

Comments


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *