Prodiges saison 3 : Le casting est ouvert !

Bonne nouvelle pour les fans de l’émission Prodiges : celle-ci revient pour une troisième saison ! D’ailleurs, le casting est d’ores-et-déjà ouvert, danse-et-vous.com vous donne toutes les infos à ce sujet. 

C’est en 2014 que les téléspectateurs ont découvert l’émission Prodiges, un programme qui met à l’honneur la danse classique mais aussi le chant lyrique (choral) et enfin la musique grâce au talent de jeunes artistes (âgés entre 6 et 16 ans). Ce pari fut risqué pour la chaîne France 2 dans la mesure où l’univers classique n’est pas toujours très connu du public. Toutefois, le format mais aussi les talents et les juges choisis, ont su convaincre les téléspectateurs de suivre cette émission ! Preuve en est, après deux éditions qui se sont déroulées du côté de Montpellier et d’Albi, Prodiges reviendra prochainement et c’est à Nantes que se déroulera le concours. Chaque année, les talents sont accompagnés par un orchestre philharmonique et c’est avec l’orchestre philharmonique national des Pays-de-la-Loire (dirigé par Pascal Rophé) que se produiront les artistes en plus d’un ensemble de choristes et d’une troupe de danseurs professionnels.

AFFICHE PRODIGES 3 (1)

Par ailleurs, si vous souhaitez tenter votre chance, sachez que le casting est d’ores-et-déjà ouvert ! Comme vous pouvez le voir via l’affiche ci-dessus, il vous suffit d’envoyer une vidéo de vous avec votre nom, prénom, âge et coordonnées à anais.grangerac@shinefrance.com ou de la contacter par téléphone via le numéro indiqué plus haut. Vous pouvez également remplir le formulaire disponible ici pour tenter de succéder aux prodiges Camille Berthollet et Melvin Lawowi. Bonne chance à tous ! 🙂

Source : Communiqué Shine France

Crédit photo : France 2/Shine France 

About The Author: Meryl Frezal

Diplômée d'une licence de lettres modernes mention rédaction professionnelle et communication multimédia, je me suis lancée dans le journalisme suite à un stage de fin d'étude par goût de l'écriture et du contact avec les autres. Résultat : Après une expérience de deux années en tant que rédactrice en chef adjointe pour un média, j'ai décidé de lancer mon propre site et de le consacrer à ma passion : la danse bien sûr !

Comments


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *