Prodiges : Hanaé, Simon, Lucas et Ingrid, retour sur leurs prestations !

Avez-vous regardé sur France 2 samedi soir dernier l’émission « Prodiges » ? De jeunes talents du classique étaient réunis pour un concours qui a mis en lumières trois catégories : chant, instrument et bien sûr, danse. Bien évidemment, danse-magazine.com revient pour vous sur les prestations des danseurs de l’émission.

Le 27 décembre dernier, alors que les Français étaient sûrement encore en train de digérer le repas de Noël, ils ont été nombreux à se reposer devant leur écran de télévision et plus précisément, devant la deuxième chaine. Mais pourquoi ? Parce que France 2 a choisi de proposer un concours pas comme les autres, « Prodiges« . Alors que le pari de diffuser ce genre de programme un samedi soir pouvait s’avérer risqué, ce sont pas moins de quatre millions de téléspectateurs pour 18% de part d’audience, qui étaient au rendez-vous pour l’occasion. Animée par la fameuse Marianne James, l’émission a mis en lumière pas moins de treize talents qui ont été présentés et qui ont montré de quoi ils sont capables devant 2000 spectateurs, ébahis par ces prodiges. Du côté du jury, on a pu compter sur la présence du violoncelliste Gautier Capuçon (qui assure pas moins de 150 concerts pas an), de la soprano Elizabeth Vidal (une fameuse artiste lyrique) mais aussi de Patrick Dupond, ancien danseur étoile, qui a notamment intégré l’Opéra de Paris. Alors que danse-magazine.com aimerait beaucoup vous parler de tous les jeunes talents qui ont été présentés et notamment de la jeune gagnante Camille Berthollet qui du haut de ses 15 ans a su livrer une incroyable prestation au violon des Quatre Saisons de Vivaldi, nous allons bien sûr nous concentrer sur les jeunes danseurs qui étaient présents sur scène. C’est parti pour un retour sur les prestations d’Hanaé, Simon, Lucas et Ingrid.

©  GUYON Nathalie/FTV
© GUYON Nathalie/FTV

La gagnante de la catégorie danse était la jeune Hanaé, 15 ans, qui a su éblouir le public par sa prestation du fameux ballet « Le Lac des Cygnes » de Tchaïkovsky. Comme vous pouvez le voir ci-dessous, cette dernière qui était accompagnée de plusieurs danseuses a su dévoiler une grâce remarquable qui a su toucher le public mais aussi le jury. Vous pouvez notamment remarquer avec quelle attention particulière Patrick Dupond a regardé la prestation de la jeune fille…

Pour le deuxième candidat, nous allons vous parler de Simon. Celui-ci a dansé sur « Roméo et Juliette » de Prokoviev. Même si vous ne connaissez pas ce ballet ou que vous n’avez pas lu la célèbre pièce de Shakespeare (bien que nous ayons du mal à le croire !), cette histoire d’amour tragique vous dit forcément quelque chose (peut-être que si nous vous parlons de Romeo + Juliet de Baz Luhrmann avec Leonardo DiCaprio… Ah, ben voilà !). Le jeune Simon n’a pas remporté le titre de sa catégorie mais son talent est indéniable. Par son interprétation de « la Danse des Chevaliers » (qui se déroule pendant le Bal des Capulet et plus précisément pendant l’acte I scène 4 de la pièce), il a su montrer que ce n’est que le début d’une belle carrière qui s’annonce pour lui.

Concernant le jeune Lucas, 14 ans, celui-ci a choisi de danser sur le célèbre ballet « Carmen » de George Bizet. C’est plus précisément par le biais de l’acte IV composé de « La corrida » que ce dernier a voulu dévoiler son talent. Alors que le public a retenu son souffle pendant 2’20, c’est avec un grand enthousiasme qu’il a par la suite applaudi ce jeune homme qui s’est bien défendu dan sa catégorie !

Enfin, la dernière candidate qui a participé au concours « Prodiges » dans la catégorie « danse » est Ingrid. C’était la plus jeune de cette catégorie car elle est âgée de 12 ans seulement. Une chose est sûre, « le talent n’attend pas le nombre des années » ! C’est sur « Adagio Concerto » de Mozart que celle-ci a choisi de danser. Bien que sa technique n’était pas autant au point que sa rivale Hanaé, elle a toutefois su se défendre et livrer une prestation légère et remplie de grâce qui donne à la danse classique toute sa puissance.

Pour revoir en intégralité les prestations de ces candidats, c’est par ici !

Source : France 2

Crédits : © CC0 Public Domain/FAQ/GUYON Nathalie/FTV

About The Author: Meryl Frezal

Diplômée d'une licence de lettres modernes mention rédaction professionnelle et communication multimédia, je me suis lancée dans le journalisme suite à un stage de fin d'étude par goût de l'écriture et du contact avec les autres. Résultat : Après une expérience de deux années en tant que rédactrice en chef adjointe pour un média, j'ai décidé de lancer mon propre site et de le consacrer à ma passion : la danse bien sûr !

Comments


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *