Prodiges : Découvrez Melvin Lawowi, le gagnant de cette deuxième édition ! (Vidéo)

Vous n’êtes sûrement pas passés à côté : l’émission Prodiges est revenue pour une saison 2 le 26 décembre dernier. C’est le jeune Melvin Lawowi qui a remporté cette édition, danse-et-vous.com revient sur sa prestation. 

La rédac’ de danse-et-vous.com vous a dévoilé les images de la catégorie danse en attendant le retour de l’émission Prodiges. Le programme a été diffusé sur France 2 samedi dernier et il a rassemblé plus de 3,5 millions de téléspectateurs, soit 16,7 % de part d’audience pour la chaîne ce qui est un beau score. Vous le savez, trois catégories étaient au menu : chant, instrument et bien sûr, danse. Pour les deux premières, ce sont le jeune Hakob (12 ans) et Elise (13 ans) qui ont été les grands gagnants de leurs catégories respectives. Qu’en a-t-il été du côté de la catégorie danse ? C’est le danseur Melvin Lawowi (15 ans) qui a su épater le jury par son talent. C’est avec son interprétation de l’ouverture de Guillaume Tell, le célèbre opéra de Gioacchino Rossini, qu’il a su émouvoir les juges et notamment Patrick Dupond. Sa prestation fut jugée comme étant la meilleure et Melvin a été préféré aux autres prodiges cités plus haut dans cet article. Non seulement cette victoire permet à l’adolescent de faire la lumière sur lui mais en plus, il a décroché une bourse d’étude de 10.000 euros. Le Toulousain a incontestablement un vrai talent pour la danse qu’il a pratiqué dès son plus jeune âge comme il l’a lui-même précisé : « Je n’ai jamais marché, j’ai directement dansé ! ».

Quant au juge danseur, il a déclaré : « C’est exactement ça que je défends depuis plus de quarante ans entre autres. Tu as ce que j’adore par-dessus tout dans l’art… C’est cette façon de faire des choses vraiment difficiles et pas forcément faites pour toi et pas forcément plaisantes mais néanmoins très belles et bouleversantes […] Tu es l’image de quelqu’un qui va aller très loin ». Melvin succède donc à la violoniste Camille Berthollet, grande gagnante de la saison une de Prodiges et nul doute que nous n’avons pas fini d’entendre parler de lui !

Source : France 2

Crédit photo/vidéo : Capture d’écran/France 2

About The Author: Meryl Frezal

Diplômée d'une licence de lettres modernes mention rédaction professionnelle et communication multimédia, je me suis lancée dans le journalisme suite à un stage de fin d'étude par goût de l'écriture et du contact avec les autres. Résultat : Après une expérience de deux années en tant que rédactrice en chef adjointe pour un média, j'ai décidé de lancer mon propre site et de le consacrer à ma passion : la danse bien sûr !

Comments


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *