Polina au cinéma : Juliette Binoche dans le rôle du chorégraphe ?

Connaissez-vous la bande dessinée Polina de Bastien Vivès ? Pour ceux qui ne la connaissent pas, c’est l’histoire d’une jeune danseuse classique qui est formée au Bolchoï et dont les aventures vont être adaptées au cinéma. Côté casting, nous apprenons que Juliette Binoche sera de la partie. danse-magazine.com vous en dit plus.

C’est une nouvelle qui a fait parler d’elle il y a quelques mois et qui a sans doute rendu de nombreux fans de la BD Polina heureux : le chorégraphe et danseur contemporain Angelin Preljocaj a annoncé qu’il souhaitait adapter les aventures de la jeune danseuse au cinéma. Il faut savoir que celui-ci a crée sa propre version de Romeo et Juliette qu’il a présenté en 1990 avec Enki Bilal qui est réalisateur et danseur de bande dessinée. Tiens, tiens… Le chorégraphe a-t-il toujours eu au fond de lui un amour secret pour la BD ? Dans tous les cas, ce n’est pas le premier film pour Angelin Preljocaj puisque ce dernier a déjà réalisé le ballet « Blanche-Neige » en 2008 qui a reçu un Globes de Cristal l’année suivante. Dans tous les cas, le chorégraphe est ravi qu’on lui ait confié le projet puisqu’il avait déclaré beaucoup apprécier le travail de Bastien Vivès : « J’aime beaucoup Polina, qui se perd puis devient une grande créatrice, cette fille avec une vie chaotique qui rebondit sans cesse ». Un travail qui a également été récompensé en 2012 puisque le Prix des Libraires de Bande Dessinée et le Grand Prix de la Critique lui ont été décernés ! Concernant le long-métrage à venir, du nouveau a été dévoilé pour le casting et danse-magazine.com vous en informe.

© KSTR
© KSTR

C’est l’actrice Juliette Binoche qui a été choisie et qui pourrait jouer le rôle du chorégraphe de Polina (qui est un homme pour la bande dessinée). Un choix étonnant dites-vous ? En attendant d’en savoir plus sur le pourquoi du comment une femme a-t-elle été désignée à la place d’un homme, il faut savoir que l’actrice a déjà fait quelques pas de danse. Celle-ci s’est essayée à cet art en 2008 avec Akram Khan, danseur et chorégraphe britannique, ce qui pourra l’aider pour son personnage. Quant à Polina, c’est sûrement la danseuse russe Nastya Shevtzoda qui l’incarnera et elle sera accompagnée de Niels Schneider (acteur franco-canadien) et de Jérémie Belingard, étoile au Ballet de l’Opéra national de Paris. Nous avons hâte que ce film sorte en salles même si il faudra attendre encore un moment puisque ce dernier serait prévu pour septembre 2015 et qu’il est actuellement en tournage pour lequel des scènes sont prévues à Moscou et Aix-en-Provence.

Source : 20 minutes/Le Figaro

Crédit : © KSTR

About The Author: Meryl Frezal

Diplômée d'une licence de lettres modernes mention rédaction professionnelle et communication multimédia, je me suis lancée dans le journalisme suite à un stage de fin d'étude par goût de l'écriture et du contact avec les autres. Résultat : Après une expérience de deux années en tant que rédactrice en chef adjointe pour un média, j'ai décidé de lancer mon propre site et de le consacrer à ma passion : la danse bien sûr !

Comments


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *