Pole Theatre Paris : La compétition débarque au Café de la Danse le 7 février ! (Vidéo)

Chers amis fans de pole dance, cet article est fait pour vous ! La compétition Pole Theatre Paris débarque au Café de la Danse le 7 février prochain. Sans plus tarder, danse-et-vous.com vous donne toutes les infos à propos de cet événement.

Si vous vous trouvez en Italie les 20 et 21 février prochains, l’événement Pole Art Italy pourrait vous intéresser. Toutefois, si vous souhaitez assister à une compétition de pole dance en France, c’est bien évidemment possible ! Pour cela, rendez-vous au Café de la Danse à Paris (situé dans le 11e arrondissement de la capitale) pour la compétition Pole Theatre Paris créée par Michelle Shimmy. Celle-ci est ouverte à tous les compétiteurs nationaux et internationaux, hommes et femmes. Il faut savoir que la catégorie pro est ouverte à ceux qui ont déjà participé à des compétitions internationales et nationales en pro et qui enseignent depuis plus de trois ans. Quant à la catégorie semi-pro, elle est ouverte aux pole dancers de tous niveaux qui se sont déjà essayés à des compétitions en niveau amateur ou semi pro et qui enseignent depuis moins de trois ans. La pole dance est souvent catégorisée de vulgaire mais cet événement souhaite mettre l’accent sur le côté artistique de cette discipline. Ainsi, les participants doivent choisir entre quatre catégories : art, comedy, drama et pole classique. Sachez qu’il n’est plus possible de vous inscrire car les inscriptions sont closent depuis début décembre. D’ailleurs, les sélectionnés ont été dévoilés sur la page Facebook de la compétition le 20 décembre dernier, n’hésitez pas à aller les découvrir si ce n’est pas déjà fait !

Du côté des juges, ce sont des artistes de la scène internationale qui ont été choisies : Natasha Wang, championne dans sa discipline, qui s’est essayée à la pole dance vers 30 ans (comme quoi, il n’est jamais trop tard !). Quant à Bendy Kate, elle est spécialisée dans la pole, l’aérien, l’équilibre, les acrobaties et elle a aussi décroché plusieurs titres. Hanka Venselaar pratique la pole dance depuis 2006 et elle est notamment arrivée finaliste du World IPSF (International Pole Sports Federation) à Londres en 2015. Enfin, Lisette Krol et Terri Fierce performent ensemble depuis quatre ans et elles ont remporté le titre de championnes du monde en double trois fois ainsi que des titres en solo. Si vous souhaitez prendre vos billets, c’est possible ici, comptez entre 25 et 60 euros.

Par ailleurs, des workshops sont également proposés du 6 au 13 février avec en guests, les juges cités plus haut. Pour passer un moment avec Hanka Venselaar, rendez-vous le samedi 6 dès 14h30, pour Natasha Wang, ce sera le lundi 8 février dès 12h30. Le workshop avec Lisette Krol et Terri Fierce aura lieu le mardi 9 février dès 12h30 et enfin, celui avec Bendy Kate samedi 6 et mercredi 10 février. Si vous n’êtes toujours pas convaincus, on vous laisse visionner le teaser de la compétition ci-dessus ! 🙂

Source : pole-theater-paris.com

Crédit photo/vidéo : Youtube PoleAndDance Studio/Capture d’écran (Lisette Krol et Terri Fierce)

About The Author: Meryl Frezal

Diplômée d'une licence de lettres modernes mention rédaction professionnelle et communication multimédia, je me suis lancée dans le journalisme suite à un stage de fin d'étude par goût de l'écriture et du contact avec les autres. Résultat : Après une expérience de deux années en tant que rédactrice en chef adjointe pour un média, j'ai décidé de lancer mon propre site et de le consacrer à ma passion : la danse bien sûr !

Comments


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *