Pole Dance : Une école a ouvert ses portes à Lille !

La Pole Dance a de plus en plus de succès. Il n’est donc pas étonnant que le nombre de personnes qui souhaitent s’essayer à cette discipline soit grandissant. Une école a ouvert à Lille, la rédaction de danse-magazine.com vous en parle. 

Nus vous le disions il y a quelques jours : la Fédération Française de Danse va développer la Pole Dance puisqu’elle a accepté de la prendre son sous aile. Cette décision fait beaucoup réagir les amateurs de cette discipline et de notre côté, à la rédaction de danse-magazine.com, nous avons hâte de voir de quelle manière l’institution va s’organiser pour faire une place digne de ce nom à cette discipline. Dans tous les cas, si il y a bien une chose dont nous sommes sûrs, c’est que l’intérêt pour la Pole Dance est grandissant et celle-ci est de plus en plus médiatisée. Les amateurs de celle-ci sont en constante augmentation eux aussi si bien que des cours se multiplient mais pas que. Vous connaissiez sûrement la Pink School, l’école de Pole Dance située dans le 8e arrondissement de Paris. Cette dernière propose de nombreux cours et tarifs pour ceux qui souhaitent s’essayer à cette discipline. Désormais, une nouvelle école débarque : celle d’Air Dance Studio située à Lille cette fois. Ce sont deux femmes, Florence Renaut, coach sportive et Donia Grimonprez (qui est une de ses anciennes élèves) qui ont eu cette idée.

Tout comme certaines personnes comme Sonia, la créatrice du groupe Happy Pole Dance project que nous avons eu en interview, celles-ci souhaitent briser les clichés qui collent à la peau de cette discipline. D’ailleurs, elles ont tenu à expliquer la différence entre ce que le public peut voir dans les clubs sexy et la discipline professionnelle en tant que telle : « Ce n’est pas la même chose, le côté sexy que l’on peut notamment voir en boîte de nuit s’appelle de l’exotic dance. La tenue est assez dénudée, car nous utilisons la peau pour accrocher la barre, c’est simplement l’habit le plus pratique, comme la gymnaste porte un justaucorps ». Si vous êtes du côté de Lille, sachez que vous trouverez cette école 50 rue Jean-Jaurès et que vous pouvez avoir les renseignements que vous souhaitez à ce numéro 03.20.53.90.35.

Source : Metronews

Crédit : imgkid

 

About The Author: Meryl Frezal

Diplômée d'une licence de lettres modernes mention rédaction professionnelle et communication multimédia, je me suis lancée dans le journalisme suite à un stage de fin d'étude par goût de l'écriture et du contact avec les autres. Résultat : Après une expérience de deux années en tant que rédactrice en chef adjointe pour un média, j'ai décidé de lancer mon propre site et de le consacrer à ma passion : la danse bien sûr !

Comments


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *