Pole dance : Des danseuses habillées en mère Noël font polémique au marché de Brest !

C’est une nouvelle pour le moins surprenante ! Deux femmes sont apparues sur le marché de Noël de Brest samedi dernier pour proposer une performance de pole dance; danse-et-vous.com vous en dit plus à ce propos.

« Faire de jolies photos« . Voilà ce qu’ont déclaré les jeunes femmes citées plus haut pour justifier leurs actions sur la marché de Noel de Brest samedi dernier. En effet, alors que celles-ci souhaitaient faire des photos avec quelques élèves [ndlr, une des jeunes femmes est prof de pole dance], des passants, intrigués par les faites et gestes du groupe ont relayé des clichés sur les réseaux sociaux. C’est alors qu’une véritable polémique a été lancée puisque certains ont été choqués de voir des femmes en mère Noel réaliser des figures de pole dance dans la rue. La mairie de Brest s’est même défendue de tout responsabilité et des agents de sécurité ont demandé à ces personnes de quitter les lieux. Alors que cette histoire pourrait s’arrêter là, le maire de la ville a réagi dans un communiqué et a déclaré : « […] J’exige que ces deux personnes présentent leurs excuses publiquement faute de quoi je me verrai dans l’obligation de porter plainte contre elles ». Ainsi, Virna Lefeuvre, enseignante et responsable d’une école de pole dance dans la région Bretagne a présenté des excuses via Facebook tout en précisant que la pole dance est un « vrai sport qui se pratique grâce au contact de la peau sur la barre, d’où la tenue légère« . De plus, elle a affirmé : « […] Je suis outrée de voir que les préjugés restent encore bien ancrés dans notre société… Mais je ne mérite pas d’être poursuivie pour avoir pratiqué mon sport, hors de 4 murs en déguisement de Noël […] ». On ne sait pas vous mais nous à la rédaction de danse-et-vous.com, on estime que cette histoire fait beaucoup de bruit pour pas grand chose… Espérons que la polémique cessera rapidement !

Source : Ouest-France

Crédit photo : Illustration  Pixabay – CC0 Public Domain

 

 

About The Author: Meryl Frezal

Diplômée d'une licence de lettres modernes mention rédaction professionnelle et communication multimédia, je me suis lancée dans le journalisme suite à un stage de fin d'étude par goût de l'écriture et du contact avec les autres. Résultat : Après une expérience de deux années en tant que rédactrice en chef adjointe pour un média, j'ai décidé de lancer mon propre site et de le consacrer à ma passion : la danse bien sûr !

Comments


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *