Point Éphémère : Assister aux répétitions d’un spectacle ? C’est possible !

L’envers du décor. Voilà ce que le Point Éphémère propose au public de découvrir. Une belle initiative de la part de ce centre artistique que danse-magazine.com tenait à vous présenter. 

Vous êtes-vous déjà rendus au Point Éphémère à Paris ? Si vous ne connaissez pas cet endroit, danse-magazine.com vous en dit plus sur celui-ci. Concerts, expositions, festivals, soirées… La programmation de ce centre artistique est diverse et variée d’où son succès. De plus, cet espace encourage les jeunes artistes qui souhaitent exercer leur art puisqu’il propose quatre studios de répétition pour ceux qui souhaitent se consacrer à la musique, trois ateliers d’artistes et bien sûr, un studio de danse ! Spectacles, concerts, rencontres (organisation de débats…), vous avez un large choix d’activités au Point Éphémère. Toutefois, alors qu’on pourrait penser que c’est un centre comme un autre, nous apprenons aujourd’hui qu’il propose au public de découvrir un spectacle en pleine création et donc plus précisément, d’assister aux répétitions ! N’est-ce pas là un sacrée opportunité ? Comment travaille les artistes ? Comment une mise en scène se crée-t-elle ? Des questions que nous avons tous eu en tête plusieurs fois alors que nous assistions à une représentation. Désormais, vous pourrez avoir les réponses que vous souhaitez grâce à cette initiative si particulière du Point Éphémère. Vous pensez que cette opportunité est hors de prix ? Détrompez-vous ! Ces répétitions ouvertes sont gratuites et vous pourrez par la suite rencontrer la compagnie que vous êtes venus voir. Pour cela, il vous suffit de réserver à danse@pointephemere.org.

Voici la liste des compagnies qui proposent de venir à leur rencontre ainsi que les dates disponibles :

– 6/02 : CIE MAN HAAST / TOMMY MILLIOT & SARAH CILLAIRE / QUE JE T’AIME

– 13/02 : ABSCISSE ET ORDONNÉE / PLAN D’ÉVASION à 19h30

– Mars (la date n’est pas encore affichée) : CIE STALKER / ISABELLE KÜRZI / TEMPUS OCTO

– 03/04 : COLLECTIF GEORGES LAKHDAR / FARID AYELEM RAHMOUNI / SANS ABRI

– 23/04 : PIERSTEN LEIROM dès 19h30

– Du 29/05 au 31/05 : CIE LES LABORATOIRES ANIMÉS / NANS MARTIN / PARCELLES – CIE KOBAL’T / MATHIEU BOISLIVEAU / MARS, D’APRès FRITZ ZORN – Cie & CO / CAMILLE OLLAGNIER

– 19/06 : CIE LAMENTO – SYLVERE LAMOTTE & JEREMY KOUYOUMDJIAN – RUINES dès 19h30

Source : Le Point éphémère

Crédit : Emmanuel Espinasse – Agence Klar

About The Author: Meryl Frezal

Diplômée d'une licence de lettres modernes mention rédaction professionnelle et communication multimédia, je me suis lancée dans le journalisme suite à un stage de fin d'étude par goût de l'écriture et du contact avec les autres. Résultat : Après une expérience de deux années en tant que rédactrice en chef adjointe pour un média, j'ai décidé de lancer mon propre site et de le consacrer à ma passion : la danse bien sûr !

Comments


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *