Pockemon Crew : #Hashtag 2.0, un show moderne qui mêle figures de breakdance et danse contemporaine ! (Critique)

La rédaction de danse-et-vous.com a découvert le spectacle #Hashtag 2.0 du Pockemon Crew il y a quelques jours. Il nous tardait de voir ces double champions du monde de breakdance sur scène pour un show qui mêle des performances techniques sur un sujet précis : la société du tout numérique et notre rapport aux réseaux sociaux. 

« C’est sur les réseaux que ça se passe ». « Toujours en connexion, je reçois et je relaye les infos ». « Il faut suivre le mouvement ». Voilà quelques phrases extraites du spectacle #Hashtag 2.0 que la rédaction de danse-et-vous.com a retenu à l’issue de celui-ci. Pour cette création originale, les champions du monde de breakdance proposent des figures spectaculaires mais aussi des passages de danse contemporaine et ce, pour une longue série de tableaux. La mise en scène est particulièrement originale et ce, notamment grâce aux passages narratifs qui se mêlent aux acrobaties. D’ailleurs, nous avons notamment apprécié les petites notes humoristiques du spectacle. Nous pensons par exemple au passage où l’un des danseurs est totalement paniqué parce qu’il se rend compte qu’il a perdu son téléphone mais aussi lorsque le selfie est tourné en dérision ou bien le tableau où l’un des danseurs est assis devant son ordinateur et il a le sentiment d’agir pour des causes nobles parce qu’il tweete, surfe sur la Toile et signe des pétitions en ligne…

PKC© Gilles Aguilar (3)

Non seulement le thème de ce spectacle nous a plu puisqu’il est clairement actuel et parce qu’il nous questionne sur notre façon de vivre et de percevoir le monde mais ce n’est pas tout.  En effet, nous avons été bluffés par les chorégraphies de ce crew qui propose au public un spectacle sans chichis pour lequel les danseurs mettent leur talent en avant. La mise en scène moderne souligne leur gestuelle précise et technique qui a su nous séduire tout le long du show.

PKC©Laure Delhomme (45)

Bref, si vous ne l’avez pas compris, nous avons été conquis par #Hashtag 2.0. Ce show parle à la nouvelle génération mais pas que. Les adeptes des réseaux sociaux mais aussi des nouvelles technologies qui ont fortement tendance à nous accaparer seront sûrement séduits par ce spectacle. D’ailleurs, celui-ci est visible jusqu’au 7 octobre prochain au théâtre Bobino (situé 14-20, rue de la Gaîté 75014 Paris) si vous souhaitez assister à une des représentations (et croyez-nous, vous ne serez pas déçus !). Vous savez ce qu’il vous reste à faire ! 🙂

Critique : Meryl Frezal

Crédit photos/vidéo : BlueLine Productions – Gilles Aguilar/Laure Delhomme

About The Author: Meryl Frezal

Diplômée d'une licence de lettres modernes mention rédaction professionnelle et communication multimédia, je me suis lancée dans le journalisme suite à un stage de fin d'étude par goût de l'écriture et du contact avec les autres. Résultat : Après une expérience de deux années en tant que rédactrice en chef adjointe pour un média, j'ai décidé de lancer mon propre site et de le consacrer à ma passion : la danse bien sûr !

Comments


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *