Paysages intérieurs : Une plongée dans un univers onirique et merveilleux, notre critique !

Mercredi 17 janvier dernier, nous nous sommes rendus à une représentation du spectacle de Philippe Genty : Paysages intérieurs. La rédac’ de danse-et-vous.com a été plongée dans un univers magique et a voyagé dans un univers onirique le temps d’une soirée; on vous dévoile notre critique.

Le public est venu nombreux assister à la représentation de Paysages intérieurs le 17 janvier dernier au théâtre du 13e Art et nous n’avons pas tardé à comprendre pourquoi est ce que tant de monde s’est déplacé ! En effet, les spectateurs sont sans aucun doute venus pour apprécier la démarche artistique de l’auteur dont la spécialité est d’explorer le langage visuel et ce, d’une manière particulière !

Se rendre à un spectacle de Philippe Genty, c’est accepter de faire émerger nos peurs, nos espoirs mais encore les desirs que nous refoulons. Pour mettre en scène ces éléments, les artistes pratiquent plusieurs disciplines comme la danse, le théâtre mais également les marionnettes. Quelques minutes seulement après le début de la représentation, nous avons compris qu’il serait particulièrement difficile pour la rédaction de danse-et-vous.com de décrire le thème même de ce spectacle qui est avant tout une création qui dégage un intense plaisir visuel.

pp

Paysages-interieurs_(r)F.Ferranti-photographie1_preview

La mise en scène bluffante et décalée de Paysages intérieurs a su nous subijuguer plus d’une fois ! La beauté des décors aux couleurs éclatantes qui ne cessent de muter, les costumes qui se mêlent à ces derniers… Le travail de l’ensemble des artistes pour cette création est tout simplement incroyable et les images du teaser ci-dessous vous révèle quelque peu l’univers de la compagnie. D’ailleurs, si vous souhaitez assister à une représentation de ce spectacle, vous avez jusqu’au 21 janvier prochain pour vous y rendre alors ne tardez pas à réserver vos billets ! Alors, allez-vous découvrir cette création ? 🙂

Critique : Meryl Frezal

Crédit photos/vidéo : F.Ferranti – Compagnie Philippe Genty

 

 

 

About The Author: Meryl Frezal

Diplômée d'une licence de lettres modernes mention rédaction professionnelle et communication multimédia, je me suis lancée dans le journalisme suite à un stage de fin d'étude par goût de l'écriture et du contact avec les autres. Résultat : Après une expérience de deux années en tant que rédactrice en chef adjointe pour un média, j'ai décidé de lancer mon propre site et de le consacrer à ma passion : la danse bien sûr !

Comments


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *