Paris Jazz Roots Festival 2015 : L’ambiance des années 20-30 débarque à Paris !

Amateurs de danse jazz, ouvrez bien vos yeux ! Le Paris Jazz Roots Festival 2015 débarque à Paris du 2 au 6 avril ! danse-magazine.com vous dit tout de cet événement unique qui prendra bientôt place au cœur de la capitale.

Vous souhaitez danser sur le thèmes des années 20/30 mais pas au sein d’une soirée classique ? La rédaction de danse-magazine.com a ce qu’il vous faut ! Nous avons trouvé sur la Toile aujourd’hui un événement unique en son genre qui aura lieu au cœur de la capitale : le Paris Jazz Roots Festival qui se déroulera du 2 au 6 avril. Comme vous pouvez le lire, le jazz roots sera à l’honneur, cette danse née dans les années 20-40. Le terme « roots » permet alors de faire une différence entre le jazz des années Swing (qui correspondent aux années 20) et le modern jazz. Pour l’occasion, onze professeurs de nombreuses origines seront présents (France, Etats-Unis, Suède, Russie, Argentine) pour dispenser des cours à de simples curieux ou bien à des amateurs de la discipline. Si ça, ce n’est pas la classe ! Il faut admettre que ça en jette plus de prendre des cours avec des grands noms de la discipline, non ? (Non pas que nous souhaitons dénigrer les professeurs de danse de manière générale bien sûr !) De plus, des conférences seront organisées à propos des danses jazz pratiquées à l’époque.

À ce propos, Lennart Westerlund sera présent pour animer ces rencontres; il faut savoir que c’est lui qui a remis au goût du jour les danses swing dans les années 1980 ! Pour assister à cet événement, il faudra vous rendre à la Bellevilloise (19-21 rue Boyer dans le 20e arrondissement de Paris) où les cours se dérouleront mais aussi des stages de danse, des expositions mais aussi des soirées… Côté tarifs pour celles-ci, comptez 10 euros pour le jeudi, 20 euros le vendredi et le samedi puis 15 euros le dimanche. Si vous souhaitez les neuf heures et cours et l’accès aux cinq soirées, prévoyez un budget de 178 euros. Pour les cinq soirées, ce sera 53 euros. Alors, envie de faire un retour vers le passé ?

Source : swingcamp.io

Crédit : Capture d’écran swingcamp.io

About The Author: Meryl Frezal

Diplômée d'une licence de lettres modernes mention rédaction professionnelle et communication multimédia, je me suis lancée dans le journalisme suite à un stage de fin d'étude par goût de l'écriture et du contact avec les autres. Résultat : Après une expérience de deux années en tant que rédactrice en chef adjointe pour un média, j'ai décidé de lancer mon propre site et de le consacrer à ma passion : la danse bien sûr !

Comments


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *