Oscars 2017 : Le film La La Land a reçu six prix !

La fameuse cérémonie américaine des Oscars s’est déroulée hier, dimanche 26 février. Nommé dans plusieurs catégories, le film La La Land a connu un franc succès puisqu’il a obtenu six récompenses ! danse-et-vous.com vous dévoile lesquelles.

Après la cérémonie des César qui s’est déroulée vendredi 24 février dernier, il nous tardait de découvrir les grands gagnants de la cérémonie des Oscars qui s’est déroulée la nuit dernière. En effet, le film La La Land (qui est sans conteste notre coup de cœur de ce début d’année) était nommé dans plusieurs catégories et nous ne doutions pas du fait qu’il allait remporter plusieurs prix ! Il faut dire que ce long-métrage signé Damien Chazelle a connu un large succès lors des Golden Globes [ndlr, cérémonie qui a eu lieu le 8 janvier dernier] avec un total de sept récompenses obtenues ! Qu’en a-t-il été lors des Oscars ? Le moins que l’on puisse dire, c’est que là encore, La La Land a fait sensation. En effet, ce film a obtenu six récompenses dans les catégories suivantes : meilleurs décors, meilleure photographie, meilleure musique de film, meilleure chanson originale (avec le fameux titre « City of Stars »), meilleur réalisateur et enfin, le titre de meilleure actrice pour la talentueuse Emma Stone. Cependant, bien que La La Land ait obtenu de multiples récompenses, notons qu’il n’a pas reçu le prix du meilleur film puisque c’est Moonlight qui est le grand gagnant dans cette catégorie. Cette annonce a d’ailleurs surpris bien du monde puisque le film de Damien Chazelle fut annoncé comme le vainqueur, erreur que le maître de cérémonie Jimmy Kimmel a tenté de rectifié au plus vite : « Il y a eu une erreur. Moonlight a gagné le meilleur film. Ceci n’est pas une blague » a -t-il déclaré alors que les producteurs se faisaient d’ores-et-déjà une joie d’avoir reçu ce prix… Oups, c’est ce qu’on appelle un malaise.

d21de82fcde4967e32e41abeed0e63cf66c84fa6f68916bbda417b8df5a074b8-770x443

Emma Stone fut récompensée pour son rôle de Mia dans le film

Source : Oscars 2017

Crédit photos : SND/Oscars

About The Author: Meryl Frezal

Diplômée d'une licence de lettres modernes mention rédaction professionnelle et communication multimédia, je me suis lancée dans le journalisme suite à un stage de fin d'étude par goût de l'écriture et du contact avec les autres. Résultat : Après une expérience de deux années en tant que rédactrice en chef adjointe pour un média, j'ai décidé de lancer mon propre site et de le consacrer à ma passion : la danse bien sûr !

Comments


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *