Oriental Marathon Festival : Focus sur les trois spectacles qui auront lieu !

Il ne reste plus que quelques semaines avant que l’Oriental Marathon Festival n’ouvre ses portes au public. Pour ce festival de danse orientale égyptienne qui aura lieu au Pasino de la Grande Motte, de nombreux animations sont prévues donc trois spectacles. Focus sur ces derniers avec danse-et-vous.com.

Il y a quelque temps maintenant, la rédaction de danse-et-vous.com vous a proposé de découvrir le planning des stages, workshops et spectacles qui auront lieu lors de l’Oriental Marathon Festival. Cet événement qui rappelons-le, se déroulera du 5 au 8 mai, promet de ravir les fans de danse orientale. Des artistes renommés sont attendus et ce sont pas moins de 150 danseurs qui seront réunis sur scène pour l’occasion. L’année dernière, plus de 2.000 personnes ont assisté à ce festival et nul doute qu’il y aura davantage de monde pour cette cinquième édition ! En plus d’être une véritable initiation au voyage, l’Oriental Marathon Festival permet à des danseurs débutants ou confirmés de pratiquer les diverses danses orientales par le biais de stages. De plus, le public peut en avoir plein la vue et ce, grâce aux diverses prestations d’artistes qui auront lieu pendant ces quelques jours. Rappelons que trois spectacles sont au menu : le vendredi 5 mai, rendez-vous à 20h30 pour la soirée d’ouverture (comptez 15 euros pour assister à celle-ci) pour laquelle un concours international de niveau professionnel sera de rigueur. Les candidats de trois catégories (soliste classique, soliste folklore et troupe) se réuniront pour tenter de se démarquer auprès d’un jury composé d’artistes invités. Le samedi 6 mai à 20h45, ne manquez pas le show des stars (comptez 25 euros la soirée), un spectacle exceptionnel qui mettra en scène dix artistes : Sahar Samara (Egypte), Dariya Miskevich (Ukraine), Alexei Riaboshapka (Ukraine), Mayodi (Maroc), Yaël Zarca (France), Hakim (Tunisie), Ossama Mimi Fareg (Egypte), Jade el Jabel (Brésil), Ihlan (Montpellier) et Sharon Mesguich (Montpellier). Enfin, allez faire un tour à la soirée de clôture intitulée « la folle nuit » (il faudra débourser 20 euros pour assister à cette dernière) le 7 mai dès 20h30. Au programme : cocktail de danse, de gaieté et de fête, symphonie de couleurs et autres. Des spectacles de danse seront présentés au public qui bien sûr, sera invité à danser tout au long de la soirée ! Alors, serez-vous de la partie ? 🙂

thumbnail_marathon-5-flyer-a5-1

Source : CP Oriental Marathon Festival 

Crédit photos : Pasino La Grande Motte – Oriental Marathon Festival

 

 

About The Author: Meryl Frezal

Diplômée d'une licence de lettres modernes mention rédaction professionnelle et communication multimédia, je me suis lancée dans le journalisme suite à un stage de fin d'étude par goût de l'écriture et du contact avec les autres. Résultat : Après une expérience de deux années en tant que rédactrice en chef adjointe pour un média, j'ai décidé de lancer mon propre site et de le consacrer à ma passion : la danse bien sûr !

Comments


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *