Opéras Garnier et Bastille : Un « zoom spécial » consacré aux institutions visible le 13 janvier sur TF1 !

En voilà une façon de souffler des bougies ! L’Opéra Garnier célèbre ses 350 ans tandis que l’Opéra Bastille a 30 ans cette année. Pour l’occasion, TF1 a réalisé un reportage qui sera diffusé ce dimanche 13 janvier sur nos écrans; danse-et-vous.com vous en dit plus à ce sujet.

Il est bien difficile de parler des bâtisses à visiter au sein de la capitale sans mentionne l’Opéra Garnier et l’Opéra Bastille. Bien que ces deux institutions aient des architectures totalement opposées, elles ont toutes les deux marqué l’histoire de l’opéra et elle continuent de faire rêver le public. C’est pour ces raisons qu’un « zoom spécial » sera consacré ces lieux culturels ce dimanche 13 janvier sur TF1. En effet, après le journal de 13h, Anne-Claire Coudray présentera trois reportages (signés Florence Leenknegt, Sébastien Renouil et Sylviane Mondet) qui permettront aux téléspectateurs d’en savoir plus sur ces institutions. Vous pourrez alors (re)découvrir le grand escalier et la salle de l’Opéra Garnier (anciennement l’académie de musique qui fut créée par Louis XIV) mais aussi les fameuses fresques peintes par l’artiste Chagall qui traduit l’amour de ce dernier pour la musique. Les décors de l’opéra Bastille seront eux aussi à l’honneur et vous pourez partir à la découverte de l’atelier des perruques où travaillent des centaines de personnes pour réaliser décors, costumes et accessoires afin de plonger le spectateur dans un univers le temps d’une représentation d’un spectacle. Alors tous devant votre écran de télévision ce dimanche ! 🙂

Source : coulisses-tv.fr

Crédit photo : Pixabay

About The Author: Meryl Frezal

Diplômée d'une licence de lettres modernes mention rédaction professionnelle et communication multimédia, je me suis lancée dans le journalisme suite à un stage de fin d'étude par goût de l'écriture et du contact avec les autres. Résultat : Après une expérience de deux années en tant que rédactrice en chef adjointe pour un média, j'ai décidé de lancer mon propre site et de le consacrer à ma passion : la danse bien sûr !

Comments


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *